ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
url


@Tératogène Pour le mariage à 20 ans, il y a aussi une part de "20 ans, c'est tellement vieux" (je me rappelle à 15 ans m'être dit : à 25 ans faut que je me trouve un mec, comme ça à 28 ans je serais enceinte et pas trop vieille pour mes enfants. Je n'avais aucune conception du temps (ni d'autres trucs. Comme de moi-même :lol:)).
Après, pour le reste j'étais un peu sur le cul. Ma soeur est comme ses copines, son rêve c'est de trouver un mari et puis de ne plus rien faire parce qu'il sera là pour payer. Mais quel magnifique rêve. :facepalm:
Je m'inquiète pas pour elle, elle est assez entourée pour se sentir libre de ses choix le moment venu (et si elle veut toujours être femme au foyer, ma foi :nod:), mais la copine a des grandes soeurs et des parents qui sont du même avis.
Et l'école change par grand chose pour l'instant. Peut-être plus tard ? :dunno:

Désolée, j'écris des tonnes aujourd'hui :sweatdrop:
La copine c'est la gamine de 8 ans?:hesite: (Je comprend plus rien :dunno:)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Chou-ette en même temps, ce n'est pas à l'école que les gosses voient ce genre de choses, jusqu'à preuve du contraire ce sont des choses qu'on n'enseigne pas. C'est l'entourage et les diverses représentations auxquelles on est confronté/es qui forgent l'image qu'on fait de la famille/du couple tout ça. Et le truc c'est que - quand tu parles de sa copine et de sa famille - si on a en tête que cette idée et qu'on ne voit qu'un seul modèle autour de soi, si on n'est pas curieux/se de chercher plus loin par soi-même, ben on n'imagine même pas qu'il peut y avoir d'autres façons de construire son bonheur. Des façons qui pourraient mieux nous convenir par ailleurs :dunno:
 
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
:yawn:
C'est parce que je suis nulle en racontage :goth:
La copine c'est la gamine de 8 ans et c'est avec elle que j'ai eu la conversation.
Ma soeur en a 7 et elle raconte pas mal de bêtises aussi. :jv:
Ben disons que si ta petite soeur de 7 ans (j'ai compris pas celle de 14) pense ça c'est peut être à cause de sa copine et de son entourage (l'herbe est plus verte à côté)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Loo-kat
3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
@Espeir Oui c'est bon on voit l'image :dowant: et elle est vraiment jolie :puppyeyes:
Après si tu trouves que c'est cher, jettes un coup d'oeil sur Cdiscount ils en ont pas mal et en général ce n'est pas très cher, tu peux peut-être y trouver ton bonheur :)
 
L

Loo-kat

Guest
@Chou-ette en même temps, ce n'est pas à l'école que les gosses voient ce genre de choses, jusqu'à preuve du contraire ce sont des choses qu'on n'enseigne pas. C'est l'entourage et les diverses représentations auxquelles on est confronté/es qui forgent l'image qu'on fait de la famille/du couple tout ça. Et le truc c'est que - quand tu parles de sa copine et de sa famille - si on a en tête que cette idée et qu'on ne voit qu'un seul modèle autour de soi, si on n'est pas curieux/se de chercher plus loin par soi-même, ben on n'imagine même pas qu'il peut un avoir d'autres façon de construire son bonheur. Des façons qui pourraient mieux nous convenir par ailleurs :dunno:

Mais comment on a la curiosité de chercher d'autres modèles par soi-même ? (C'est une vraie question, par exemple pourquoi certaines personnes se mettent à madmoizelle et d'autres restent sur le magazine, et d'autres ne seront jamais intéressée (juste un exemple, je me demande toujours pourquoi mes amies ne voient pas d’intérêt au forum).
Et l'école est censée palier les différences, ouvrir un peu au monde, quand même. Je pense au collège, là, en fait. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes