Mais comment on a la curiosité de chercher d'autres modèles par soi-même ? (C'est une vraie question, par exemple pourquoi certaines personnes se mettent à madmoizelle et d'autres restent sur le magazine, et d'autres ne seront jamais intéressée (juste un exemple, je me demande toujours pourquoi mes amies ne voient pas d’intérêt au forum).
Et l'école est censée palier les différences, ouvrir un peu au monde, quand même. Je pense au collège, là, en fait.
Ça c'est dans la théorie, mais te rappelles-tu de moments où, grâce à l'école, tu as ouvert les yeux sur ce genre de problématique ? En tout cas, moi pas

J'en ai appris plus sur les modèles sociaux et les représentations diverses ailleurs. D'ailleurs, à l'école, quand tu abordes le sujet, c'est souvent entre copains. Copains qui ont en grande majorité des parents hétéros, mariés ou divorcés. Et dans leurs familles une proportion également écrasante de couples hétéros mariés ou divorcés. Mais jusque là, rien de surprenant
Perso, la découverte de Madz s'est fait par hasard, je suivais Diglee et elle avait fait des dessins pour le site, du coup j'ai commencé à le lire. One thing leading to another, en lisant le forum et les articles, j'en ai appris énormément et beaucoup de mes perspectives ont changé. Et surtout, j'ai réalisé que j'étais parfaitement en droit de questionner les modèles classiques, et que j'avais le choix de faire ce que je voulais de ma vie. Mais encore une fois, j'ai eu la curiosité d'aller plus loin que Madz. Je pense que c'est une question "d'éducation" dans le sens où on peut donner à quelqu'un l'envie de creuser, mais aussi de personnalité. Certains/es, s'ils/elles n'ont pas sous le nez le sujet, ils/elles n'iront tout simplement pas chercher