J'ai envie de faire pipi mais la flemme de me lever de ma chaise ᕕ(ᐛ )ᕗ
. A part le fameux pain au chocolat/chcolatine, la seule chose que je connaissais c'était les chicons (dans le nord) versus les endives (le reste de la France). C'est cool que finalement les petites spécificités regionales n'aient pas totalement disparu!! Ah pour continuer dans le registre "prof" d'ailleurs vous savez qu'en anglais "propre", on dit "film" et pas "movie", ça c'est pour les Américains!!

Je compatisJ'ai envie de faire pipi mais la flemme de me lever de ma chaise ᕕ(ᐛ )ᕗ

(Je comprends pas tout non plus, t'inquiète pas
)
ce qui est marrant c'est que mon père et mon copain sont originaires de l'ouest et qu'ils ont d'autres expressions du coup parfois on ne se comprend pas 
mais...mais... on dit en face DE l'hôpital !!
)
Bon je viens de regarder, en fait il semblerait que les "civilisés" aient adopté pas mal de ces expression finalement!! Ou alors comme je viens du sud-est, il y a eu des mélanges et donc la-bas aussi on a adopté certaines expressions "ben d'chez vous". Bref quand même je continue à croire que le mélange parents du nord-enfance/ado dans le sud-est-etudes et vie d'adulte à Paris reste la quintessence du chicPour aider les parigots à comprendre les sauvages du Sud-Ouest, un petit lexique.

, ou pas...

Moi je dis " cagnard " aussi, grand mère du sud-ouest oblige hahaPtit_Lili CagnardPour le soleil, là où je suis née on dit "en pleine cagnasse"
Aussi, j'aime bien "axurit" pour dire qu'une personne est doué/débrouillarde.