@Ptit_Lili
Merci, je savais (enfin j'ai lu ça et là) que l'on écrivait bien "temps" et pas "tant" mais je ne connaissais pas l'origine de l'expression, je mourrai donc moins bête ce soir!!
Sinon pour te donner une petite idée, par certains aspects, la cuisine coréeenne est très proche de la japonaise: ils ont l'équivalent des makis par exemple, juste avec un nom coréen. Mais il y a beaucoup de plats qui en sont très éloignés en revanche: le kim-chi bien sûr (chou fermenté et mariné à l'ail, délicieux, mais disons qu'il faut s'y habituer. C'est comme nos fromages qui schlinguent pardon embaument la pièce, honnêtement si tu n'as pas grandi avec, la première réaction est souvent le dégoût, donc il faut que ton palais s'habitue au goût et à l'odeur et après seulement tu aimeras, ou pas), beaucoup de plats assez épicés (ils ont une espèce de sauce rouge super hot qui est delicieuse mais encore faut y être préparé), et pas de poison cru à ma connaissance. Sinon l'option facile pour s'introduire à la cuisine coréenne est de commencer par le fameux barbecue coréen, des tranches très fines de viande (le plus souvent) cuites sur une grille en métal, elle-même posée au-dessus d'un grand bol, le tout donc sur un feu éléctrique ou naturel. Tu fais griller tes tranches de viande et dans le bol qui a donc recueilli les jus de cuisson des viandes ou poisson tu rajoutes de l'eau, des légumes genre chou chinois ou pousses de soja, des oeufs, et ca se transforme en soupe délicieuse!! Pour te donner une idée c'est ce que mangent Scarlett Johanson et Bill Murray dans une scène de Lost in Translation (il me semble que c'est vers la fin du film, quand ils sont au restaurant, sur le point de se quitter). Voilà c'était la minute "je fais ma prof" du jour!