ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T

The-Priest

Guest
Etudes finies. Il faut que je trouve du travail maintenant... Et j'ai envie de me lancer dans la rédaction d'un livre. Je ne sais pas encore quoi mais c'est mon rêve absolu... Je suis en sous marin le topic d'écriture de nouvelles et j'ai essayé d'en écrire une récemment, mais mes histoires sont trop déconstruites, je n'arrive pas à créer un univers tangible. Je me demande si ça ne serait pas mieux un recueil de nouvelles, mais que raconter... Snif
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Je culpabilise, je viens de refuser de faire des heures en plus à mon boulot demain... mon boulot que je n'aime pas et qui me génère des crises d'angoisses...
Et je crois que j'ai vraiment du mal à gérer la distance avec mon amoureux, je ne pense qu'a pouvoir être près de lui et j'ai peur que cela me rendent dépendante affective (si c'est pas déjà le cas) si des mad'z ont des conseils...
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
30 Septembre 2011
3 165
16 065
5 684
@Ptit_Lili
Merci, je savais (enfin j'ai lu ça et là) que l'on écrivait bien "temps" et pas "tant" mais je ne connaissais pas l'origine de l'expression, je mourrai donc moins bête ce soir!!
Sinon pour te donner une petite idée, par certains aspects, la cuisine coréeenne est très proche de la japonaise: ils ont l'équivalent des makis par exemple, juste avec un nom coréen. Mais il y a beaucoup de plats qui en sont très éloignés en revanche: le kim-chi bien sûr (chou fermenté et mariné à l'ail, délicieux, mais disons qu'il faut s'y habituer. C'est comme nos fromages qui schlinguent pardon embaument la pièce, honnêtement si tu n'as pas grandi avec, la première réaction est souvent le dégoût, donc il faut que ton palais s'habitue au goût et à l'odeur et après seulement tu aimeras, ou pas), beaucoup de plats assez épicés (ils ont une espèce de sauce rouge super hot qui est delicieuse mais encore faut y être préparé), et pas de poison cru à ma connaissance. Sinon l'option facile pour s'introduire à la cuisine coréenne est de commencer par le fameux barbecue coréen, des tranches très fines de viande (le plus souvent) cuites sur une grille en métal, elle-même posée au-dessus d'un grand bol, le tout donc sur un feu éléctrique ou naturel. Tu fais griller tes tranches de viande et dans le bol qui a donc recueilli les jus de cuisson des viandes ou poisson tu rajoutes de l'eau, des légumes genre chou chinois ou pousses de soja, des oeufs, et ca se transforme en soupe délicieuse!! Pour te donner une idée c'est ce que mangent Scarlett Johanson et Bill Murray dans une scène de Lost in Translation (il me semble que c'est vers la fin du film, quand ils sont au restaurant, sur le point de se quitter). Voilà c'était la minute "je fais ma prof" du jour!:)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes