Bon bah du coup je vais rejoindre mon frangin au parkour. Je sais toujours pas si je pratique ou si je regarde 

on avait même en F7 une matière qui a dû disparaître le TP Verre, il y avait un maître-verrier (le dernier en Lorraine à l'époque, il était en fait en âge d'être à la retraite) et on fabriquait nous même notre petite verrerie (tube à essai, pipette) et on s'amusait à faire des pendentifs goutte plein ou creux et quand je vois dans des salons d’artisanat des mecs qui vendent ça 10€, je me dis c'est abusé... Des fois j'ai envie de m'acheter un bec bunsen et après il me faut les tubes en verre... bon ok, on met cette idée de coté pour la retraite... Si j'en ai une...ça devait être vachement manuel avant
Maintenant c'est de plus en plus avec des machinesOn fait que du 100% manuel en TP, du coup c'est désuet je pense par rapport en labo d'analyse (même si après, en labo de recherche c'est plus d'actu
Pour ça que la recherche me botte plus).
on avait même en F7 une matière qui a dû disparaître le TP Verre, il y avait un maître-verrier (le dernier en Lorraine à l'époque, il était en fait en âge d'être à la retraite) et on fabriquait nous même notre petite verrerie (tube à essai, pipette) et on s'amusait à faire des pendentifs goutte plein ou creux et quand je vois dans des salons d’artisanat des mecs qui vendent ça 10€, je me dis c'est abusé... Des fois j'ai envie de m'acheter un bec bunsen et après il me faut les tubes en verre... bon ok, on met cette idée de coté pour la retraite... Si j'en ai une...

Comment tu fais pour savoir la graduation ? 

Il m'a soulé. 

. Ce genre de sensation qu'elle m'a procuré, de bouleversement et d'instabilité m'avait manqué. Je sais plus où je suis ni quoi penser. C'est un livre qui va trôner dans ma bibliothèque ça c'est sur
.Oui je parlais de pipettes en généra@Hachisu
les pipettes qu'on fabriquait c'était les non graduées, le volume d'une goutte était de 0.5ml et on le savait grâce au diamètre de départ du tube qu'on utilisait (capillarité des liquides tout ça, tout ça).
Oui on mettait certains trucs à la bouche... pour voir le volume fallait loucher... Et moi j'étais en mode yolo, pour l’anecdote en chimie, on avait en tp un produit qu'on devait analyser, et moi je regarde l'aspect, évalue, renifle et sans réfléchir je goûte (avec la pointe de la langue, hein!) et là -le prof "Ryalla ok c'est un réflexe de scientifique mais évite de faire ça tout le temps" -moi," ben à l'odeur ça m'a inspiré" je ne sais plus ce que c'était au final mais c'était pas toxique ouf...![]()
), c'est pas possible 

Mais y'en a des profs qui sont fou et toujours derrière notre dos pour tout critiquer : "t'as fais tomber une goutte !" "Tu met le cône de la pipette (micropipettes, on travaille sur des microlitres) trop dans le liquide"
.... C'est tellemeeeeent sur les détails, des microlitres, des milimètres de façon dont tu tiens les objets et tout 
Mais j'comprends pas, c'est pas la mort à inventer une propipette/poire 

)