ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Mon évier est un peu bouché depuis quelques temps. J'ai décidé d'arranger la situation.
Donc j'ai enlevé le truc au fond (la bonde ? Je suis pas sûre), ce qui est un peu chiant (parce que tu peux pas juste tirer, faut dévisser au niveau du tuyau d'évacuation et donc tu peux en plus pas ouvrir l'eau à ce moment, sinon ça coule partout :rolleyes:). D'habitude, rien qu'en l'enlevant, j'arrive à me débarrasser de pas mal de fautifs du bouchage (en général : des cheveux :lunette:). Là... rien. Je prends une vieille brosse à dents pour essayer d'enlever des trucs à l'intérieur... mais, là aussi, la pèche fut quelque peu infructueuse par rapport à ce que j'ai déjà vu.
Bon, je remets tout en place, je nettoie.
Et il est encore bouché. Je suis même pas sûre que ce que j'ai fait ait été d'une quelconque utilité....
Donc j'ai aspergé du bicarbonate de soude et je l'ai fait couler avec du vinaigre blanc (ça crépite et ça mousse, c'est rigolo :lunette:)... mais je suis pas sûre que ça ait vraiment marché non plus :hesite:

En fait, y a des moments où l'eau semble bien couler, et d'autres non...
Ça m'énerve, j'aimerais bien qu'il se débouche, ce truc :sweatdrop:

Dernière édition :

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Vespertina As-tu essayé d'en parler avec ta colocataire ? Ça reste quand même chez toi aussi et le salon étant une partie commune, tu as le droit d'en profiter aussi. :dunno: (je ne parle pas des emprunts non autorisés, là, tu peux la blâmer. :lunette: )
Bah en fait, le truc c'est que je passe jamais de temps dans le salon, et que ça m'intéresse pas non plus vraiment d'en passer, je préfère ma chambre. Mais c'est vrai que, si j'avais des invités (le truc qui arrive jamais, c'est vrai, mais j'ai toujours de l'espoir :lunette::lunette::lunette:), j'aimerais bien pouvoir profiter de ce salon.
Et ce qui me dérange le plus, c'est pas qu'elle y passe beaucoup de temps, mais plutôt qu'elle s'y sent un peu trop "chez elle" : elle a son plaid sur un des canapés, son ordi est tout le temps sur la table basse, elle y mange, elle y fait de la guitare (alors que, bon, je pense que si t'as envie de jouer à la guitare à 23h, tu peux au moins avoir la décence de le faire dans ta chambre avec la porte fermée :goth:), elle a des photos à elle sur le mur...
Mais, bref, en gros je me dis que pour le moment ça a pas vraiment de sens de lui dire "Retourne dans ta chambre :goth:" alors que j'ai pas envie d'aller dans le salon, pas plus que j'y serais plus souvent si elle y passait moins de temps...

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Vespertina : je fais comme toi quand je veux déboucher ou juste entretenir mes éviers et lavabos, juste je mets du gros sel avec le bicarbonate et le vinaigre blanc je le fais chauffer pour verser dessus, avec de l'eau bouillante aussi.
C'est vrai que je pourrais essayer avec de l'eau/du vinaigre chaud :hesite:
(j'y ai pas pensé sur le coup, alors que c'est vrai que j'ai déjà débouché des toilettes tenaces de cette façon :vieux:)

Mais bon, on verra ça plus tard, pour l'instant j'espère juste qu'un miracle aura lieu et que ça se débouchera tout seul :lunette:

8 Mars 2016
1 433
12 100
4 684
29
J'ignorais l'existence de ce mets délicat :lunette: Mettre du foie gras sur du riz, ça me paraît tellement invraisemblable (et surtout, pas du tout une bonne idée :nerd:)

C'EST SUPER BON :caprice:
Comme le sushi chicken césar (avec du poulet grillé et de la laitue, comme avec une salade césar quoi).
C'est le genre de trucs un peu invraisemblable qui me rend joie.

@Gathoune03 Ouiiii :caprice:

M

Mamie Raymonde

Guest
A yest, j'ai réservé le resto pour mardi (sur le thème du vélo :caprice::caprice::caprice:)

Là, pendant que Papy regarde les règles de son nouveau jeu, je vais bosser un peu mes photos.

Faut aussi que je trouve une idée pour cuisiner mes nuggets de poulet (j'ai envie un plat un peu plus élaboré, pourquoi pas en salade), et que je fasse des muffins, pour notre soirée ciné de ce soir (avec le dernier Xmen au programme ! :dowant:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes