J'peux avoir des câlins ?
Mon devoir me saoule trop, il est hyper dur, frustrant et fatiguant à faire. 
Mon devoir me saoule trop, il est hyper dur, frustrant et fatiguant à faire. 
Mon devoir me saoule trop, il est hyper dur, frustrant et fatiguant à faire. 
@Mercutio
Et là où le problème du créationnisme se situe c'est dans le fait que c'est une croyance fausse que d'aucun.e.s voudraient enseigner à l'école ( parfois même publique ). Ça s'appelle du prosélytisme et c'est interdit en France.![]()
) sur toutes ses photos. Le conseil qui m'a fait réaliser qu'il était plus que temps pour ma santé mentale d'arrêter tout ça a été le "faites le regard "ouh ! ha !"". Je suis l'incarnation de la loose ce soir. Je pourrai essayer le regard ouh ah demain pour cacher mes cernes et mon nez irrité.
@Mercutio pas dans le public. Je sais pas ce qu'il en est des établissements privésmais moi dans le public j'ai juste étudié des textes genre sur le jardin d'Eden en français.
On part du principe que l'enseignement des religions se fait à la maison, ou du moins dans le cercle privé et que l'école de la république n'a pas à le faire.
@Mercutio réponse courte : non ^^
Si ça se passe comme quand j'étais dans le secondaire (il y pas si longtemps), l'histoire des grandes religions monothéistes est enseignée au collège.
Ça me semble étrange que l'école publique dispense des cours de religion en fait, c'est pas son rôle.Et d'ailleurs je considère pas que les "cours de morale" soient son rôle non plus, ça sonne très dogmatique à mes oreilles
![]()



Effectivement en te lisant j'allais remarquer que c'était dommage d'avoir à choisir entre une éducation religieuse et les notions que tu évoques.
En France il y a l'éducation civique qui aborde le fonctionnement des institutions françaises mais aussi d'innombrables sujets de sociétés/d'actualité, mais le choix de ces sujets est plus ou moins laissé au professeur.
En plus avec un volume horaire ridicule et une matière qui compte même pas pour le bac, ça motive moyen un élève de première malheureusement.![]()
On se demande sans cesse le vrai, le juste, qu'est-ce qui me semble le plus proche de ce qui serait possible ? Parfois nos croyances s'ajustent, parfois on change de religion, parfois on la quitte, parfois on la rejoint. La croyance, avant d'être une grande entité qui fait peur, est d'abord faite...de gens
Avec plein de parcours de vie différents.D'ailleurs en parlant de ça, vous ai-je déjà parlé de la foi(s) (huhu) où mon collège très catho nous a fait une conférence entière sur "pourquoi vous devriez pas avortez, on vous laisse le choix, hein, mais vous devriez pas et puis si vous êtes violée, vous arriverez peut-être on sait jamais à aimer votre enfant ?" ? Et de la fois où, au nom de tous les parents d'élèves, l'APEL (la FCPE du privé je crois) a déclaré que le mariage pour tous, c'était pas bon pour les enfants (j'aime quand on justifie son homophobie par mon pseudo bien-être), ou encore la fois où on nous avait fait une conférence sur "pourquoi les sciences et la religion c'était pas incompatible" ? (De ce que je me souviens celle-là était pas mal)@MercutioMais non, en France les cours de religions ne sont dispensés que dans les établissement privés (aka religieux).Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne suis pas athée. Je crois en Dieu mais pas aux textes. Et je crois en la science. Je crois en la recherche, à la remise en question, aux découvertes. Tu ne peux pas dire qu'on ne sait rien sur l'Histoire de la Terre. On ne sait pas grand chose, mais on ne sait pas rien. Et dans ce qu'on sait ou pense savoir à cette époque, il y a que le monde ne s'est pas crée en 7 jours. Le monde crée en 7 jours c'est une putain de métaphore.
Il n'y a pas d'un côté les croyants et de l'autre les athées. Il n'y a pas les fous et les sains d'esprits. Il y a ceux qui recherchent et ceux qui restent dans le confort de ce qu'ils pensent savoir déjà, et ce chez les croyants comme chez les non croyants. Si on me démontre de manière raisonnée et avec des faits que les dinosaures et les humains et les aliens ont tous vécu ensemble, je suis prêt à l'accepter. Maintenant, que quelqu'un me le montre.