ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Lord Griffith
Faut voir læ voisin·e en fait.
Si c'est le stéréotype de la vieille-qui-cogne-au-plafond-pour-rien-et-qui-se-plaint-du-bruit-quand-t'es-pas-là, je peux comprendre :dunno: ; si non, idéalement, plutôt que de taper au plafond, ce·tte voisin·e aurait pu se déplacer… mais c'est pas toujours simple en fait :erf: ça demande du courage :hesite:.
Par contre, là où je trouve les gens qui ont l'affiche un peu stupides (si on sort du cadre de la mégère paranoïaque), c'est que s'iels savent qu'iels dérangent leurs voisin·e·s, bah ils auraient pu proposer un vrai mode de communication, par exemple, laisser leur numéro de portable, ou venir en discuter directement.

Bref, y a un problème de communication, des deux parties, mais généralement, c'est quand même celleux qui dérangent, et qui savent qui dérangent, qui devraient faire le premier pas, imho.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Tératogène
Courage :supermad:! C'est normal d'avoir peur ce n'est pas une démarche habituelle ! Et bravo en tous cas, parce que ce n'est pas facile, mais c'est important de dénoncer ce genre de comportement.

Tu n'as personne pour t'accompagner ? C'est vrai que c'est plus rassurant.
Malheureusement non, les autres personnes que je connais sont en cours dans un autre groupe ou travaillent à cette heure-ci.

• Big up !
Réactions : Vervain
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@lapinounette Je l'ai rencontré l'an dernier :drama: :red: il est génial :jv:
Oui il vaut mieux que tu sois assez neutre vis à vis d'eux, ça serait compliqué XD genre moi qui n'arrive pas à dire bonjour, ça serait beau :yawn:
C'est vrai que pour la conv OUAT ils ont géré. Peut-être l'an prochain, je croise les doigts :paillettes: je veux revoir Jared :paillettes:
(la série ne finira jamais :vex: je vis dans le déni :drama:)

Tu as tagué une autre personne qui a beaucoup de goût niveau pseudo :drama:
Rah nan mais Bobby je l'aime quoi <3
Ouais ça va parce que tout le reste des convs c'est pareil, je suis pas particulièrement intéressée par les séries et les acteurs. Même la Harry Potter, l'univers que je préfère, ça allait parce que les acteurs avaient pas des rôles qui me tenaient à coeur (peut-être un peu Sean Biggerstaff, crush de collège, mais il était bien trop adorable).
Si jamais ils refont une Middle Earth avec des invités de ouf genre Merry et Pippin là je sais pas par contre :hesite:

Moi ça m'étonne que la série continue (pas niveau qualité hein), par rapport au renouveau des séries d'aujourd'hui, en 10 épisodes d'une heure, ça fait très système à l'ancienne je trouve, les saisons de 22 épisodes c'est marrant ^^

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Lord Griffith
Alors, là, je suis un peu moins d'accord. Oui, un bébé qui hurle (ou un animal qui aboie (oui je les mets au même niveau (encore que je préfère les animaux))), c'est particulièrement agaçant, voire ça peut vraiment ruiner ton confort de vie. Sauf que ces individus n'y sont pour rien :dunno:, c'est leur mode de communication, bruyant, certes, mais ils ne sont pas au fait de la vie en société, ils ne peuvent pas se taire parce qu'on leur dit de se taire, ils ne comprennent pas :dunno:. Et les parents/maître·esse·s sont souvent aussi désemparés, tout en ayant conscience (plus pour les parents je pense) de la nuisance sonore pour les voisins.
Donc, pour le coup, les boules Quiès, je trouve ça au contraire assez pertinent. Ça ne règle pas tout, mais au moins tu peux envisager de dormir la nuit ?
C'est comme ces parents qui avaient emmené leurs jumeaux en avion (je déteste les enfants dans les transports), et qui avaient offert à tous les passagers des boules quiès et des bonbons, en s'excusant par avance. Bah… oui, c'est une excellente idée en fait :dunno:.

Éventuellement, je suis un peu moins tolérante sur les enfants plus âgés où là il est normalement possible d'émettre des règles sur le bruit et le chahut (normalement), comme « ne pas courir / jouer au ballon dans les couloirs », autant pour des bébés… bah, c'est triste, mais à part déménager (ou comprendre pourquoi l'enfant pleure), j'ai pas vraiment de solution.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Tératogène Dommage:erf:, tu n'en es que plus courageuse :top:!
Tiens nous au courant sur l'ECM on te soutiendra !
Déjà je sors de chez moi et je me mets en route. En tremblant un peu :halp:
En fait, vous savez, j'ai honte de parler d'un truc dégradant comme ça, "sexuel" avec des inconnus. Comme si c'était moi qui déballait quelque chose de sale et intime. Alors que c'est lui le dégueulasse. Mais c'est moi qui vais devoir en parler, et ça me met dans une position inconfortable et qui me rend honteuse :erf:

12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Le clip "Someone New" d'Hozier me parle un peu beaucoup trop, c'est troublant :ninja:

Samedi je vais à un anniversaire mais j'ai pas envie, ils ont décidé d'allier les anniversaires de trois personnes, et moi j'en connais qu'une sur les trois, et je dois connaître deux personnes de leur groupe d'amis. Y'aura mon copain (parce que c'est son pote à la base), mais bon j'aime pas rester collée à lui toute la soirée. Et pis ils se connaissent tous du monde du GN (jeu de rôle grandeur nature), moi j'en fais pas même si on m'a demandé plein de fois, et je sens que ça va pas arrêter de parler de ça, et de JDR, et de métal... que des milieux que je connais pas :rolleyes:
Et pis je sais pas, je sais jamais trop comment me comporter dans les groupes de potes, j'ai pas assez confiance en moi et je me dis que je suis moins intéressante que tout le monde et que personne n'aurait envie de me parler. Bref je sur-analyse ce qui est censé être un bon moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes