@Lord Griffith
Alors, là, je suis un peu moins d'accord. Oui, un bébé qui hurle (ou un animal qui aboie (oui je les mets au même niveau (encore que je préfère les animaux))), c'est particulièrement agaçant, voire ça peut vraiment ruiner ton confort de vie. Sauf que ces individus n'y sont pour rien

, c'est leur mode de communication, bruyant, certes, mais ils ne sont pas au fait de la vie en société, ils ne peuvent pas se taire parce qu'on leur dit de se taire, ils ne comprennent pas

. Et les parents/maître·esse·s sont souvent aussi désemparés, tout en ayant conscience (plus pour les parents je pense) de la nuisance sonore pour les voisins.
Donc, pour le coup, les boules Quiès, je trouve ça au contraire assez pertinent. Ça ne règle pas tout, mais au moins tu peux envisager de dormir la nuit ?
C'est comme ces parents qui avaient emmené leurs jumeaux en avion (je déteste les enfants dans les transports), et qui avaient offert à tous les passagers des boules quiès et des bonbons, en s'excusant par avance. Bah… oui, c'est une excellente idée en fait

.
Éventuellement, je suis un peu moins tolérante sur les enfants plus âgés où là il est normalement possible d'émettre des règles sur le bruit et le chahut (normalement), comme « ne pas courir / jouer au ballon dans les couloirs », autant pour des bébés… bah, c'est triste, mais à part déménager (ou comprendre pourquoi l'enfant pleure), j'ai pas vraiment de solution.