@Synalèphe
Tu es une angoissée. Point. Ce qui signifie que tu vas stresser, angoisser pour tout, pour rien, et tu ne peux pas y faire grand chose. Je connais plutôt bien. Le savoir n'aide pas à être rationnelle ou à moins stresser, mais moi, ça m'aide à me souvenir que ce que je vis est légitime, est valide, et que même si c'est difficile pour les autres de s'adapter à mes crises, bah c'est encore plus difficile pour moi, merde

Ensuite, c'est ta mère, j'ose croire qu'elle te connaît un peu, et qu'elle sait, de fait, que tu prends les choses beaucoup plus à cœur qu'elle par exemple. Tu peux tout à fait lui envoyer un message pour t'excuser, quelque chose du genre « désolée d'avoir été sèche avec toi au téléphone, j'étais complètement paniquée, on en rediscute ce soir avec [copain], merci, bisous ». Passe pour le moment le fait qu'elle n'ait pas été d'une grande aide, je crois que ce n'est pas le moment
Le stress, c'est une réaction du corps qui a pour but de nous faire sortir d'une situation de danger le plus rapidement possible. C'est notre cœur qui bat plus fort, notre respiration qui s'accélère pour pouvoir fuir physiquement, mais c'est aussi notre cerveau qui est mieux irrigué pour réfléchir plus vite. Bon, c'est pas tout à fait au point, mais à la base, notre corps essaie de nous aider.
It okay.