@Adybou la parano que je suis est choquée ! Juste un papi qui veut aider ? Il veut gagner votre confiance D'ABORD avant de demander quelque chose en retour. Il a compris où vous bossez non ?
#parano
Bah
c'est rare que je sois "abordée" comme ça (une fois c'était un mec qui m'avait proposé de me déposer parce qu'il pleuvait et qu'il voudrait que quelqu'un fasse pareil pour sa sœur ou qqchose comme ça, et la deuxième fois c'était un collègue qui travaille du matin, mais j'ai refusé parce qu'il l'avait fait de "façon bizarre" pour quelqu'un que je pensais être un inconnu) et c'était à chaque fois juste des gens qui voulaient dépanner et/ou aider une fille à rentrer chez elle en sécurité/plus rapidement
Le monsieur d'hier soir, donc, certes il a proposé de refaire ça si jamais il me recroise, ce qui va pas forcément arriver tant de fois que ça puisque je fais rarement une heure en plus au travail, mais dans tous les cas, rien ne me force à accepter de remonter avec lui
Je sais que y avait tous les ingrédients réunis pour que ça finisse mal, mais y a aussi des gens honnêtes et bienveillants qui veulent juste rendre service
(Dans le même genre mais pas lié au boulot, en hiver 2018, j'étais chez une ex-collegue qui vivait au terminus du bus qui passe où je vivais. La neige tombait déjà quand je suis partie de chez moi, et toujours quand j'ai voulu rentrer. Le fameux bus ne circulait donc plus. J'ai marché jusqu'au RER, pour arriver dans ma ville, où pareil le bus ne circule plus, et j'étais prête à marcher jusqu'à chez moi. (Un peu plus de 4km et 50 min de marche selon maps)
J'avais mes écouteurs, je portais probablement soit deux leggings ou un legging sous un jean, probs toujours un débardeur sous un manches longues sous un pull, une grosse écharpe, un manteau long qui m'arrive au moins aux genoux, un bonnet des gants et des bottes type uggs.
J'avais commencé à marcher quand j'ai vu a) un mec complètement torché et clairement pas habillé pour ce temps qui attendait à un arrêt de bus. Je continue mon chemin et je vois b) une voiture arrêtée et une dame qui marchait en train de parler au conducteur. Elle monte, je continue à marcher, et le mec le propose de me déposer. J'accepte, je monte, et je repense au mec qui attendait à l'arrêt de bus. J'en parle au monsieur, et lui demande si ça l'embête pas de faire demi-tour pour le chercher mais il était déjà parti avant qu'on arrive.
Je crois bien qu'il a déposé la dame d'abord, et quand on est arrivés vers chez moi, je suis sortie à quelques minutes de marche, parce que je crois qu'il allait dans une autre direction et que be voulais pas trop l'embêter à me déposer pile dans ma rue.
Voilà