ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 701
5 034
Je suis allé faire des courses pour lappart et je me suis acheté une robe t shirt au passage et oh quel plaisir ! JE SUIS A POIL !
JE SUIS HABILLÉ MAIS JE SUIS A POIL ! Le tissu est un peu trop épais mais cest pas trop grave cest la seule que jai trouvé et je me trouve cool dedans et j'ai l'impression d'être à poil. Je vais la faire essayer à mon copain quand il viendra il sera trop jaloux

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je crois que je ne suis plus habituée à être seule, c'est vraiment pénible et je me monte la tête toute seule
Et je ne sais toujours pas où je vais travailler alors que j'ai ma première réunion dans moins de 15 jours alors que plein d'autres personnes savent déjà, ça me fout en l'air tous mes plans pour voir mes ami.e.s, mon copain, mes parents... Je déteste déjà l'Education Nationale :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
salut les gens :hello:

@Saucisson.
giphy.gif

Pour rejoindre votre discussion sur l'alcool, sachez que j'ai présentement bien envie d'une binouse avec un gros hamburger. Je n'ai ni l'un ni l'autre
Je suis aussi toujours choqué de comme l'alcool est banalisé, encouragé par la pub... malgré les dégâts de malade que ça provoque. Et que j'ai vu d'assez près
Et je pense qu'il y a beaucoup de gens "légèrement alcooliques", même si ça ne crée pas de dégâts autours d'eux, même s'ils ne boivent pas tous les jours et que c'est pas des "grosses cuites", mais qui en fait auraient bien du mal à arrêter. Ses gens là méritent aussi de l'aide, s'ils souhaitent diminuer ou arrêter, parce que déjà comme ça la dépendance est là, et les effets à long terme sur la santé aussi

Personnellement, je pourrais sans problème me passer d'alcool pendant des années. Mais parfois, j'ai un peu envie de boire un truc alcoolisé, et je le fais. Mais comme je suis le Bob du groupe, c'est pas souvent, et jamais beaucoup. Et d'ailleurs dans le fait d'être bob, je trouve le fait de devoir gérer la fatigue sur la soirée pour pouvoir conduire bcp plus dur que de ne pas boire d'alcool. Ca ne m'empêche pas de m'amuser

A la dernière soirée qu'on a faite, un de nos potes était fort saoul, il dormait sur place, n'avait rien bu depuis le début du confinement, n'avait pas bcp mangé... Et tout le monde était au petit soin, à lui donner des conseils pour bien s'hydrater et pas aller "trop loin" dans la cuite, c'était mignon

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Est-ce que vous aussi ce genre de truc quand vous discutez à plusieurs vous insupporte? :lunette: :

--> Vous êtes 3 ou 4 personnes à discuter d'un même sujet (dans cet exemple, on va dire il y a 3 personnes qui discute)

--> Vous parlez par exemple... des pianos. La première personne a engagé le sujet et parle de sa pratique du piano et des marques de piano qu'elle préfère.

--> Vous prenez la parole, en disant par exemple: Oh bah je vais commencer le piano en septembre!

--> La troisième personne ignore complètement ce que vous venez de dire et enchaine sur les marques de piano, sans prendre en compte l'information que vous avez dit avant.

--> La première personne continue sur la discussion des marques de piano

Donc en fait, votre intervention dans la discussion et même votre présence en fait n'a servit à rien :lunette:

(non je vais pas commencer le piano mais j'ai vécu ce genre de discussion il y a 15 min :lunette:)

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 314
28
Ma collègue qui me dit "Oh tu as entendu parlé de la polémique autour de la poupée qui prône la pédophilie là ?" N'ayant pas eu vent de cette affaire, je tape "Poupée pédophile" sur Google. Erreur :lunette: Bon en rajoutant "poupée troll pédophile" j'ai trouvé et en fait c'est une affaire de poupée avec un bouton entre les jambes qui lui fait pousser des petits cris de joie. Pas de quoi grimper au plafond mais j'avoue que l'idée d'avoir mis le bouton là est... Etrange :hesite:

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
@Bdcht

En fait, j'ai poursuivi en disant : "j'espère qu'en septembre on va pas reconfiner les cours de l'école de musique (oui donc je parlais bien d'un instrument mais pas du piano), et que ça sera possible moi aussi de m'y mettre sérieusement, vous pensez que ça sera jouable ?"

Voilà, vous savez tout. :coiffe:

Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Bdcht

Perso je trouve que c'est quand même plus sympa de rebondir sur ce que les gens disent. Sinon c'est pas une conversation, mais juste des gens qui font des monologues les uns à la suite des autres. Je trouve que c'est hyper relou quand "discuter" avec quelqu'un consiste juste à parler pendant que l'autre fait "mmmh mmmh oui oui" et que c'est toujours toi qui relance éternellement parce que la personne en face n'apporte pas d'eau au moulin (ou alors c'est que ça l'intéresse pas de discuter, mais bon ça c'est un autre cas de figure du coup). Et dans l'exemple, bah vu que tout tourne autour du piano, y'avait moyen d'intégrer à la fois que le fait que machin commence le piano et que bidule s'intéresse à telle marque

Edit : ou apparemment pas le piano, mais bon bref, la musique :lunette:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Autumn. ça m'arrive souvent

Pourtant je sais que je parle fort, ma voix porte, etc... mais des fois c'est comme si j'avais chuchoté et que personne avait rien entendu. Je crois qu'en fait c'est une extension de mon super pouvoir: me faire oublier...

Quand c'est comme ça j'essaye de me dire que
- soit les gens sont à fond dans la discussion, genre les marques de piano ils avaient justement envie d'en débattre depuis longtemps, ils sont à fond dedans, ils ont pas écouté parce que tu as dit un truc de débutant et me^me pas parlé de marque, tellement ils sont concentrés sur leur truc et leur prochaine réponse... et à un autre moment, ils seront peut-être plus ouvert à une discussion orienté cours de piano pour débutant...

- soit c'est des gens qui ont pas envie d'avoir une discussion pour découvrir l'autre, et être en interaction, mais juste pour étaler leur science, leur avis. Et donc je me passe bien d'être juste un réceptacle à leur étalage. Le sgens qui n'ont pas envie d'écouter, j'essaie de ne pas m'offusquer s'ils n'écoutent pas, parce qu'ils sont occupé à orienter la conversation comme ça les arrange pour pouvoir "frimer" (c'est un peu exagéré, mais vous voyez l'idée)

Après si c'est des gens proches, tout de suite c'est bcp plus énervant et frustrant

(HS mais tout ceci me fait repenser à mon vieux projet de jadis qui était d'apprendre à faire Mistral gagnant au piano... je sais même pas où est le DO sur un clavier, et encore moins lire une partition, mais je pense qu'il doit y avoir moyen avec youtube de faire un apprentissage de base base)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes