ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
@Sylvestrum Je vois ce que tu veux dire!
(Il y a des chouettes cours souvent sur sur Youtube, ça vaudrait le coup de jeter un oeil! :) ) En fait, ce qui était frustant, c'est qu'il s'agissait en fait de mon copain et de notre collègue, on a mangé tous les 3 à midi et vraiment si je n'avais pas été là, ça aurait été pareil. Ils parlaient que tous les deux pendant tous le repas, et malgré mes interventions, ils ne me regardaient même pas, et là cette discussion sur l'instrument ça été un peu la goutte d'eau car c'est un sujet qui me tient un peu à coeur.. Et que mine de rien, je trouve que l'écoute dans une discussion est vraiment important et en ce qui me concerne, je fais tout le temps attention aux interventions de chacun et j’essaie d'être équitable à chaque fois. :dunno: Parce que ça m'arrive très souvent et je sais ce que ça fait :lunette:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Bdcht

Je rejoins @Nacre sur le sujet. Puis en général quand quelqu'un parle, souvent c'est pas pour le plaisir d'entendre le propre son de sa voix, c'est souvent pour discuter, donc partager, échanger. Si en face y'a rien, bon bah euh, c'est un peu pénible je trouve, autant l'écrire ou se parler à soi-même dans les toilettes.

Perso je déteste quand on me laisse des gros vents. Du coup dans les conversations, je remarque souvent très vite ceux et celles qui n'arrivent pas à en placer une, et je prends à chaque fois le temps de m'intéresser à ce qu'ils disent : ça les rend heureux à chaque fois. Et ça me semble pas surprenant vu que quand on discute, le concept c'est d'interagir avec quelqu'un ; si personne ne répond, c'est un échec, on n'arrive pas à ce qu'on veut, c'est pas plaisant et ça ne rend pas spécialement joyeux. C'est être tout seul alors qu'on aimerait être ensemble, la solitude non voulue c'est pas chouette.

(Et je préfère grandement quelqu'un qui me dit "sorry j'ai pas envie de parler maintenant" que quelqu'un qui me laisse parler toute seule, au moins quand on me le précise, je suis fixée, j'arrête d'être en échec dans ma tentative de discussion. Ou qu'on me dise "je m'en fous". Je suis pas certaine que je resterais en contact avec ces gens-là, mais ce serait juste une question de préférence et de façon de fonctionner, et pas une frustration énorme parce que je veux interagir mais que je suis en échec en permanence)

Edit (je viens de lire ton post) : en fait moi je trouve pas ça hypocrite de m'intéresser à des sujets qui m'intéressent pas. Quand mon père me parle de son toit, c'est évident que je m'en fous du toit, mais je discute avec lui parce que ce dont je me fous pas, c'est ce qui l'intéresse lui. 50% de mes conversations parlent de choses dont je me fous mais qui intéressent les autres : ça suffit pour que ça m'intéresse

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
En conclusion, soyez la personne qui remarque si quelqu'un est mis de côté et, si possible, faites lui de la place dans la conversation

Tellement mon crédo dans la vie :yawn: !

Je voulais pas en faire un débat, j'en ai parlé ici car c'est quelque chose qui me touche beaucoup, l'ignorance dans les conversations. Surtout qu'en ce moment, je ne vais pas très bien et j'ai un besoin d'échange, de voir des gens, et là c'est pas du tout agréable d'être en plus de ça ignoré au travail (surtout quand ton copain est là et t'ignore aussi).

Il m'arrive très très souvent pourtant de tout faire pour qu'une conversation se passe bien, je relance les conversations même quand le sujet à priori ne m'intéresse pas, car à la fin, j'en apprend toujours + sur un sujet et/ou sur une personne et en fait j'adore ça :happy:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Bdcht je rejoins un peu @Dame de lotus pour le fait de parler d'un sujet qui ne nous intéresse pas... ON peut parler du sujet, mais plus dans l'optique de ce que ça apporte à l'autre, du fait qu'il peut rencontrer des difficultés, des challenges, avoir du mal, ou au contraire kiffer sa race, prendre du plaisir, y aller avec le coeur léger... Sans entrer dans les détails du sujet quoi

De la même façon, si tu parles à un proche d'un truc qui te tiens vachement à coeur mais dont tu sais que la personne s'en fout, tu vas pas forcément en parler de la même façon qu'avec un autre passionné. Typiquement, moi je suis gaga des chevaux, et j'ai une amie qui déteste ça, elle a peur de tout ce qui est "gros animaux" mais ça n'empêche qu'on en parle, elle me demande si je suis tjs contente de travailler là-dedans, si mon cheval va bien. ce genre de choses, si j'ai des formations prévues dans le domaine... , et moi j'essaye de ne pas la saouler avec des détails qui vont lui passer des km au-dessus de la tête et pas l'intéresser, j'essaye de plus parler de moi et mon ressenti, que du sujet purement cheval, parce que c'est ça qui l'intéresse (j'imagine) quand elle amène le sujet d'elle-même

8 Décembre 2015
15 574
117 946
6 124
35
Etre ignorée dans une conversation, je trouve ça tellement énervant. Ok, ce que je dis n'est pas toujours intéressant mais quand on fait une soirée avec les potes de mon mec, genre, ça m'arrive régulièrement de ne pas être écoutée, limite j'existe pas quoi. Et je suis désolée mais juste faire attention deux secondes à la personne et montrer qu'on l'a entendue, c'est pas le bout du monde, hein.

13 Mars 2017
6 085
83 342
4 114
30
J'ai pris un café, je me sens un peu plus réveillée :coiffe:
Par contre la discussion avec les collègues ce midi a porté sur la future réorganisation qui arrive et pff, plus on en parle, plus ça me déprime :sweatdrop:
En gros quoi qu'il arrive, on se fait avoir, que ce soit en termes de planning, d'horaires, de répartition sur le réseau etc. On dirait vraiment que nos responsables font tout pour qu'on soit malheureux dans notre travail, c'est assez affligeant !
Du coup j'ai vu passer un avis de recrutement et je pense que je vais postuler, plus j'en parle avec mes collègues et plus je réalise que partir de cette collectivité néfaste est la seule solution pour ne pas que je sois complètement dégoûtée de mon travail...

22 Février 2007
680
11 349
5 854
Je suis censée aller faire du camping à partir de ce soir.
Il pleut des trombes.
Par chance je ne suis pas très loin de mon domicile et de mon plan A d'hébergement, aka un truc en dur, une petite maison. Reste plus qu'à persuader mon copain qui ne voulait pas s'imposer...
Je pense à ma valise et à toutes les robes que je peux troquer contre des pantalons, easy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes