ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
Je vis sous les toits (j'ai toujours envie d'ajouter un accent circonflexe à ce mot, iconicité quand tu nous tiens!) et une nuée de pigeons élit régulièrement résidence au-dessus de ma tête. Je me réveille avec leurs roucoulements, leurs plumes se glissent sur mon parquet (en plastique), je les vois se poser de ci, de là. Quand ils décollent ou se posent, j'ai l'impression qu'un animal bien plus lourd a décidé de faire de ma maison son terrain de jeu. C'est qu'un pigeon + un pigeon + un pigeon + ... ça commence à peser, je suppose. :coiffe:
Je comprends mieux les miaulements mélancoliques du chat d'un de mes voisins : difficile de faire abstraction de ces volatiles.

Il faudrait que je lise un livre sur les pigeons, histoire de mieux vivre cette cohabitation (je suis impressionnée par leurs sens de l'orientation et ils savent se servir des ronds-points, ce qui les place, sur l'échelle de l'intelligence, au-dessus de moi).

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@Naschpükya Personnellement, je pense que le rôle de l'école (et on peut en discuter largement, hein, zéro soucis), c'est de nous apprendre les bases. De la culture générale nationale, du vivre ensemble, de la créativité, des travaux manuels.
Aujourd'hui, les travaux manuels vont être en techno, en bio et en physique-chimie, et je trouve ça chouette. Mais pour moi y a plein de trucs qu'on apprend pas, alors que ça serait tellement utile : le fonctionnement politique de notre pays, une forme d'histoire mondiale, des travaux manuels du quotidien. Vraiment, je pense que des bases de diététiques et de cuisine seraient utiles pour la santé publique, par exemple. Un ptit point sur l'impact de nos actions et de nos choix sur l'écologie, aussi.
Je ne dis pas forcément qu'il faut sacrifier les matières "classiques". Mais je pense qu'on peut avoir un équilibre avec des matières plus "pratiques"....

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Yuelia Nouvelle couleur Kaki du coup pour bien nous dire qu'on est dans la merde ? :troll:

Faudrait que je choppe celui qui m'a affirmé qu'il allait pleuvoir toute la semaine, parce que là le grand soleil et les plus de 25°c je le vis TRÈS MAL.
Je veux l'automne :scream::angry: j'étais contente de plus transpirer comme un goret, pouvoir remettre un jean sans coller dedans. MAIS NON.

Oh et puis hier soir au boulot ils ont rien fait, enfin en nombre de couverts...mais en mise en place aussi :lunette: quelle joie d'arriver au travail et de voir que rien est rangé, les couverts ont pas été lavés, le stock pas fait, et toi le midi tu te fais défoncer donc t'as triple dose de travail :goth: Je sais bien qu'elle se barre l'autre folle mais si c'est pour vraiment rien foutre autant qu'elle se barre maintenant...

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 250
6 614
@Sneglia décitage fait! Milles pardons, j'avais zoublié.
(d'ailleurs j'étais déjà en train de chercher le message où tu me demandais de dé-citer pour te répondre XD)

Si c'est un lycée de garçons uniquement, je leur pardonne généreusement de ne pas proposer ces cours aux filles

Je vais aller au maga, en espérant une promo, parce que mes stocks de chocolat sont au plus bas. Ce week-end j'ai dû annuler le projet moelleux chocolat et le remplacer par une opération cookies à cause de cette disette

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Jour 8516531 sans hiérarchie.

Cher ECM,

Ici, bon sang que le temps est long. Il ne se passe plus rien. On se demande alors si sa présence sur Terre a une réelle utilité. Si ce temps gaspillé à juste attendre la fin de la journée nous reviendra un jour. On attends des jours nouveaux, un métier que l'on aimera faire.

On s'empêche de lire son livre et de regarder une vidéo sur Youtube car ici, cher ECM, les gens aiment rentrer dans les bureaux sans frapper en envoyant valser la pauvre porte qui n'avait rien demandé à part seulement un peu plus de considération.

Le temps est bon, le ciel est bleu, j'attends l'automne et les retrouvailles avec mon amoureux.
Le temps est long, je ne fume pas de beuh, j'attends 17h00 et des jours heureux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes