ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Hello, bonne journée à tou.te.s ! Ici c'est branle bas de combat, je ne sais pas où est passée ma semaine, je ne comprends pas comment c'est possible.

Petite question recrutement (je me permets de poursuivre, vous avez été super sur la précédente !) :
1. Personnalisez-vous votre messagerie téléphonique et pourquoi ?
2. Si un numéro inconnu (et donc potentiellement un recruteur/une entreprise pour laquelle vous avez postulé) vous contacte mettons quand vous êtes dans les transports/à la caisse de carrefour/pas du tout dans de bonnes circonstances pour échanger, que faites-vous et pourquoi ?

MERCI (l'objectif est d'avoir un échange clair sur le sujet, sans à priori parce que les chances pour que nous soyons amenées à travailler ensemble sont minimes et que je ne peux pas poser ces questions à mes candidats).

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
ECM A L'AIDE :gonk:

Ca fait des MOIS que j'essaye de reprendre goût à Animal Crossing, mais depuis que je me suis lancée dans un projet de terraforming ambitieux, eh bien... Ca n'a jamais abouti et j'ai la flemme de tout reconstruire comme il faudrait, c'est à dire PARFAITEMENT sinon rien. :drama:

Je rate tellement d'événements et de MAJ, je sais plus quoi faire pour me remettre le pied à l'étrier. Des idées ? Des encouragements ? Ca me soûle un peu, j'ai acheté une Switch EXPRES pour ce jeu (et aussi pour Zelda BOTW, on va pas s'mentir) mais du coup, je n'y touche plus... bravo le veau. :goth:

10 Novembre 2012
5 750
168 410
6 654
En passant, vous avez des reco de jeux de société qui peuvent se jouer à deux (ou plus mais le but est que ce soit aussi jouable à 2) ? Sachant qu'on aime bien les trucs type Timeline ou Trivial pursuit mais aussi Kingdomino et autre Code Name
Aloooors...
- Hanabi : jeu de coopération, qui se joue à 2 - 5 joueurs. Assez original, demande de la communication et de la mémoire.
- Azul : jeu de stratégie, qui peut se jouer de 2 à 4 joueurs. Il est si beau en plus :puppyeyes:
- The Crew : 3 à 5 joueurs, mais il y a une variante pour 2 joueurs, qui se fait bien également. C'est le jeu le plus vendu de 2020 et je comprends amplement pourquoi.
- 7 wonders duel : jeu de stratégie. Je n'y ai pour le moment joué qu'une fois, mais il a pas mal de rejouabilité.
- Les aventuriers du Rail : un des classiques ! Il se joue de 2 à 5/6 joueurs (j'ai un doute). La mécanique est un peu différente selon le nombre de joueurs, mais il se joue sans soucis à deux.
- Mille sabords : de 2 à ..... Un jeu de dé, rapide, sympathique, facile à comprendre. Il y a des petits ajouts qui permettent de rajouter du hasard et du fun, il a été amplement validé par toutes les personnes avec qui je l'ai testé.
(Je ne mets pas Code Names duo vu que tu as dit que tu connaissais, mais il est chouette aussi).

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
Bonjour les petites pousses !

@Khyra : Je suis moins calée en plante verte classique mais il me semble que la langue de belle mère se bouture facilement... si tu veux garder du rab :cretin: Tu prends une feuille verte, tu coupes des tronçons que tu "plantes" dans du terreau drainant et tu gardes humides. Pour les autres, elles vont peut-être reprendre, il va falloir patienter pour voir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin c'est shopping chez Botanic ! :dowant: J'ai besoin de nouveaux gants pour moi et mon père, de soucoupes c'est cool de trouver des pots dans les poubelles mais je manque de soucoupes :lunette:), de l'anti-limace (uniquement pour les bacs, pas en pleine terre) et peut-être une fourche bêche. Pas de grosses folies, que de l'utile.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Je suis chez moi aujourd'hui et du coup, j'en profite pour jouer avec ma boule de poils.
Je lui ai ouvert pour la première fois sa boîte à jouets devant elle, et sa réaction a été de prendre un jouet, d'aller à l'entrée de la chambre, de déposer le jouet à côté d'elle et d'attendre que je le lui lance :yawn: :jv:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Locke

1. Oui, ma messagerie téléphonique indique que je ne suis pas disponible pour le moment, mais qu'on peut me laisser un message et que je rappellerai rapidement (c'est ma voix qui dit tout ça). J'ai l'impression que c'est plus convivial que rien du tout, et même si j'aime pas spécialement les messages vocaux, ça indique aussi à mon interlocuteur qu'il ne doit pas me harceler de coups de fil, je ne nie pas mes appels en absence.

2. Je décroche mon téléphone quand je peux (et j'ai une vision très large de "quand je peux" : être à la caisse ou dans les transports, c'est un moment où je peux décrocher), y compris quand le numéro est inconnu (moins quand c'est un numéro étranger par contre -pays limitrophes ok, l'Ouganda et la Chine bof). Je suis assez à l'aise au téléphone et avec les tâches multiples, donc j'ai tendance à dire que je rappelle dans cinq/dix/vingt minutes seulement si ce qu'on me demande est vraiment pas réalisable en payant mes courses, ou alors je dis "excusez-moi, je suis à la caisse, un instant le temps que je paie". Si je sais d'avance que la conversation ne va pas être possible (à la caisse, ça prend dix secondes le temps de payer et de dire merci au caissier, donc c'est ok -mettons si je suis chez le médecin, ou si quelqu'un est en train de se confier à moi et en a besoin), alors je ne décroche pas mais je rappelle dès que je peux.

Après je répète, je suis vraiment très téléphone-friendly, et même si j'ai une illustre personne au téléphone, je considère que c'est un être humain comme moi, et que s'il s'offusque parce que certains éléments interfèrent avec la discussion, bah il s'offusquera sans moi :lunette:

Billie.A

#PassionFromageFondu
24 Mai 2019
600
27 735
2 054
@Billie.A *a les oreilles qui pointent, à la façon des chats*
Un thé au pamplemousse ? :puppyeyes:
Thé noir ou thé vert ? Dis-m'en plus :dowant:
:yawn:
En effet, thé noir au pamplemousse! Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus parce que j'ai juste demandé un thé au pamplemousse et ben du coup la dame m'a filé ça. Sur le sachet il me semble que c'est écrit "thé des navigateurs" mais je trouve pas vraiment de correspondance en ligne :hesite:

Notons tout de même qu'à la base je venais pour un thé orange sanguine, mais qu'ils avaient que de la fruisane ou alors une atrocité avec un mix de thé noir, orange sanguine ET GINGEMBRE NOMDIDIOU!!! :non::non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes