ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Locke : Tu me fais penser que je dois changer ma messagerie ou j'annonce mon prénom et nom suivi de mon pseudo de modèle.

Bonjour ! Vous êtes bien sur le portable de blabla et blablaphotos ! Laissez-moi un message et je vous rappelle dès que possible*

Pour la seconde question, ça va surtout dépendre du bruit. Donc dans un rayon de supermarché vide ça ne me dérange pas. Et si c'est trop bruyant, je demande à ce qu'on me rappelle dans X min.

Le pire appel que j'ai eu c’était à 8h00 du matin, je venais à peine de me réveiller et j'avais encore la voix enrouée de sommeil, la recruteuse m'a demandée si elle m'avait réveillée j'ai dit non, que je sortais juste d'angine ou d'allergie. Le jour de l'entretien physique j'ai bugguée une seconde quand elle m'a demandé si j'allais mieux, j'ai failli demander oui pourquoi puis je me suis souvenue. :yawn:

M

Membre supprimé 342939

Guest
Haha mon calathea qui était ouvert non stop du soir au matin est maintenant fermé non stop depuis 2 jours :lunette: :lunette:
Mais pourquoi :gonk:

Et mon spathiphylum fais la gueule aussi, les feuilles/fleurs sont toutes penchées alors que je l'ai mis près d'une fenêtre :goth: je crois que je vais la mettre dans la véranda car là elle aura de la lumière en pleine face du matin au soir mais j'ai peur qu'il fasse trop froid...

Bon il est déjà 10h j'ai juste donner à manger à la chienne, fais la vaisselle/lancer le lave-vaisselle.
Faut que je dépose une enveloppe au cabinet médical, contacte l'éducateur pour savoir comment ça se passe pour l'alimentation de la chienne, appelle le magasin pour savoir s'ils font l'un des sols que j'ai choisi car il apparait pas sur leur site..

10 Février 2010
1 355
90 602
6 634
@Locke
1) Mon message de répondeur n'est pas personnalisé. Par manque d'intérêt, d'inspiration puis je déteste entendre ma voix (qui est pourtant assez grave/bien posée) donc aucune envie de ré-écouter le message créé pour vérifier son effet.
2) Je réponds jamais à aucun numéro inconnu , mon portable est quasiment tout le temps en silencieux en fait (habitude prise à la fac). Déjà j'apprécie pas du tout le téléphone donc je préfère pouvoir avoir un message puis répondre dans un endroit calme, préparée. Je suis vouée à bosser dans la culture, loin des publics, et non pas dans la vente/le commerce/RH donc je crois pas que cette attitude me défavorise. Et c'est une façon de gérer mon anxiété sociale, qui est revenue en flèche depuis le début de la crise sanitaire.

Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Hier il faisait SI BEAU, et aujourd'hui il pleut C'EY NUL :vex:

Ce matin je suis sortie de mon lit en catastrophe (c'est-à-dire que je marchais dans ma maison les yeux fermés parce que lumière) parce que j'ai eu peur qu'on soit à court de médicament pour bébé chien alors qu'il faut qu'on rappelle la véto pour faire une prise de sang et je me disais "et si on peut pas avoir un rdv tout de suite et qu'on a plus de médicaments en attendant ?? :halp:
Une fois arrivée dans ma cuisine j'ai compté les médicaments et on en a jusque jeudi prochain, c'est bon en fait, j'ai eu peur pour rien :lunette:

Passez une belle journée

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Coahoma. @Swirly @CutaPica @Dame de lotus @Khyra MERCI pour vos réponses. Y'a pas de science exacte, et du coup, c'était vraiment juste à titre indicatif. Je trouve vos approches assez logiques finalement, et c'est très propre à chacun (et même si je passe la journée au téléphone pour le boulot, je suis en panique dès que je dois appeler pour un truc perso, BREF).

Ceci étant, mon avis sur la question :
1. je trouve ça bien une message un peu personnalisée, mais juste un truc "Bonjour c'est locke je ne suis pas disponible pour le moment, merci de me laisser un message et je vous recontacterai". Si vous écoutez pas votre messagerie, DITES-LE (j'écoute pas ma messagerie, j'ai fini par demander à ce qu'on m'envoie un texto c'est plus aisé). Personnellement, la messagerie personnalisée me rassure toujours notamment sur la prononciation des noms, c'est un truc sur lequel je suis super à cheval - je demande quasi tout le temps aux gens si je prononce bien leur nom, donc quand y'a une messagerie, au moins je sais comment dire.
2. Y'a deux choses que je trouve importantes : d'abord, est-ce que vous êtes en mesure d'être vraiment concentré.e.s quand on vous appelle pour vous proposer un poste quand vous êtes dans les transports ou en train de payer à la caisse ? Perso, je donne tous les éléments e n termes de rem, les infos sur le poste, y'a souvent nécessité de prendre des notes.. Puis même, présenter son parcours quand on est pas dans un bon environnement, se "vendre", je trouve que c'ets pas le meilleur lieu pour le faire. Mais ça, c'est chacun son point de vue. Et en effet : NE PAS REPONDRE QUAND ON N'EST PAS BIEN REVEILLE XD. ça me fait toujours bcp rire les candidats qui répondent avec une voix d'homme des cavernes et me disent "non non je suis juste enroué" tkt on a compris pourquoi chaton. La seconde chose, honnêtement, c'est mon confort auditif : je passe la journée au téléphone, une personne avec des bips, des sons non identifiés, etc. dans la journée ça passe, mais à force, ça devient très compliqué et je finis souvent avec un mal de tête colossal à cause de ça - en partie en tout cas. Mais dans ces moments là, je demande moi-même à mes candidats à ce qu'on se rappelle en leur disant que ça va pas être possible pour moi, et y'a pas de soucis. Donc vraiment : c'est propre à chacun :d

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 780
118 341
7 134
Bonjour ECM :hello:

Pour le sondage petit-déjeuner : je suis plus sucré avec des flocons d'avoine, parce que manger deux ou trois des tartines sur ma journée, ça me saoule, je réflechis à des gruaus salés

@Locke J'ai mis un message lambda sur ma messagerie du type "Vous êtes bien sur le répondeur de Victoria Grace, blabla", que les gens sachent qu'iels ont fait le bon numéro
Si je suis dans de mauvaises circonstances, je ne décroche pas et rappelle après. Je me méfie aussi des indicateurs de pays étrangers mais sinon, je décroche.

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Swirly Pour l'envoi de CV, rien ne me choque. Par contre, y'a rien qui me gonfle plus que les gens qui m'appellent le vendredi soir en me disant "vous avez quelque chose à me proposer ?" alors que clairement c'est pas maintenant que ça va se faire (dans les métiers pour lesquels je recrute en tout cas, tout dépend aussi de quel type de qualification on parle), ou alors les gens qui me rappellent une semaine plus tard en me disant "j'ai bien eu votre message comme quoi vous aviez une recherche urgente". Bah... Ouais, donc c'est déjà fini en fait ! Personnellement, la première chose que je fais le lundi matin c'est étudier tous les CV arrivés depuis le vendredi soir, car je pars du principe que bcp de gens qui postulent sont en poste et le font le weekend ou le vendredi, et que clairement, je ne suis pas dans leur vie. Ma vision des choses c'est : ok cette personne recherche un emploi, mais cette activité elle-même n'est pas un métier donc si elle postule à 4h du matin tout va bien... Tant qu'elle ne s'attend pas à ce qu'on rappelle à 8h le matin quoi, il faut être cohérent.

@Genya Je te remercie, ma question était plutôt adressée aux personnes qui sont en posture de recherche d'emploi, moi je recrute ^^ Je te rejoins sur le premier point, pas sur le second en revanche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes