ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai eu un mal fou à manger et j'ai beau avoir relativement peu mangé, je me sens alourdie comme après une grosse raclette.
J'ai un RDV en visio dans dix minutes, heureusement c'est pas pro mais je sens que ça va être laborieux. :lunette:
(Puis je me sens un peu roulée, quitte à me sentir comme ça je préférerais que ce soit à cause d'une grosse raclette.)

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Je vois ce que tu veux dire à ce sujet, mais en soit ce premier échange est tjrs plus cool et détendu que le suivant, parce que je sais aussi que les gens que je contacte ne s'y attendent pas forcément, peuvent être stressés, y'a aucune pression. C'est du pas du tout un interrogatoire, et c'est pour ça qu'il y'a quand même un second entretien pour tout reprendre, donne la possibilité à la personne de se préparer et aborder cette seconde étape de façon plus approfondie et sereine. Pour le coup, le fait de pré-sélectionner par téléphone permet aussi de faire gagner du temps et de l'énergie à tout le monde : c'est ultra engageant de faire venir les gens sur site (même si maintenant on est plutôt dans la visio), moi ça me demande de prendre du temps, je préfère donc être sûre pour tout le monde que ça n'est pas se déplacer pour rien. Mais je te confirme qu'il n'y a pas de consensus, que chacun fonctionne un peu comme il veut, selon les entreprises, les postes recrutés, etc. C'est aussi ça qui est intéressant pour les candidats : c'est qu'à un moment donné, quand ils savent qu'avec une agence de recrutement A le fonctionnement n'est pas optimal pour eux, ils peuvent privilégier une agence de recrutement B qui leur correspond mieux (dans la mesure du possible).

Ca me chafouine un peu parce que le ton de tes réponses me donne l'impression que même si c'est ton métier tu n'as pas l'air de te rendre compte de la réalité des gens qui postulent, ( en tout cas des gens qui postulent comme moi je postule :yawn:) c'est dommage

Ca n'est qu'une impression, je te le confirme, et je suis curieuse de savoir ce que j'ai dit qui te donne cette impression. C'est mon questionnement de base, ou ma vision des choses ? Parce qu'après, c'est quand même normal qu'on n'ait pas le vécu : moi j'ai une posture où j'ai des dizaines de postes à pourvoir, où je vois passer des dizaines de CV par jour, où j'ai une quantité inimaginable de candidats au téléphone, chacun avec leur logique, leurs attentes, etc., tandis que pour les candidats, peu importe la façon dont ils postulent, ont leur propre approche, leur logique et ont un impératif plus fort que le mien (si on se positionne sur l'aspect "vital" de la recherche d'emploi).
Ceci étant, il y'a véritablement des gens que je ne comprends pas - comme quoi, même le fait d'être psy ne résout pas les mystères du genre humain :d

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
Bonjour les perce-neige ! =^w^=

Aujourd'hui c'est mon anniversaire :shifty:
Il fait beau mais je ne suis pas allée marcher car j'avais conduite à 11h, et j'ai eu tellement de mal à émerger que j'y suis allée sans prendre de petit-déj' :lunette: Au final j'ai pris un bol de céréales à 12h30, après avoir eu l'EFS au téléphone (finalement je donne mes plaquettes demain aprèm, je suis entre "cool tant mieux" et "non je veux pas" :sweatdrop: ), puis mes parents ^^
Je suis déjà gâtée, ma meilleure amie m'a offert 2 jeux sur Steam dont Senua's Sacrifice :dowant: et on s'est dit qu'on allait se faire un petit appel visio ce soir avec les autres copines ^-^
Pour le moment j'essaye de faire des trucs un peu utiles histoire d'écrémer la tou-dou, donc rangement en écoutant du Garmarna :headbang: , puis je vais essayer de connecter mes diverses plateformes de jeu sur GOG, et peut-être appeler un service client pour mettre en adéquation la vieille carte de fidélité, la moyennement-vieille adresse mail et le nouvel espace perso :lunette:
Et puis aller me balader tranquillement au soleil, ça serait pas mal ^-^
J'ai aussi l'intention de commencer aujourd'hui à suivre le petit calendrier "self-love" qui était dans une box Madz, pour célébrer ma présence au monde ; pour le premier jour, c'est "écrire sur une jolie feuille tout ce que j'aime chez moi, pour la relire chaque fois que je doute de ma valeur" :happy: (oui il m'a bien cernée le machin :shifty: )

J'espère que vous passez une bonne journée, je reviens vous saumonner tout à l'heure ! :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes