ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 680
6 154
@Whitemountain

tumblr_mtsfpu9S0e1rymr5wo1_400.gif

Tou va être soublime !!! :puppyeyes:

@Victoria Grace Oui, jme suis demandée s'il parlait à la première personne "dans l'absolu", comme d'un personnage. Mais aussi, comme on parle très peu des personnes queers dans l'histoire, bin ça m'aurait fait plaiz qu'il le mentionne dans une de ses chansons en mode mic drop...

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Billie.A Alors non, parce que :
- tout n'est pas indiqué dans les annonces (et c'est normal)
- une grande proportion de candidats ne lisent pas les annonces en totalité (j'ai contacté 5 personnes ayant postulé à un poste ce matin, 3 sur 5 n'avaient pas pris connaissance de l'un des éléments, donc je ne donne pas de rdv pour me rendre compte que les personnes ne correspondent pas sur des critères essentiels... que ce soit en termes de rem, distance de leur domicile, accessibilité en transports, durée de contrat, date de prise de poste, etc. qui ne sont pas forcément négociables)
- je ne fais pas de chasse (après, sachant que la majorité des gens n'ont pas une définition correcte de ce qu'est la chasse, peut-être considéreras-tu que si XD), mais j'ai une pratique qualitative, l'objectif étant quand même de proposer à mes clients des gens dont j'aurais validé qu'ils correspondent y compris en termes de rémunération. Donc non, ça ne se fait pas en 2 minutes. Et encore une fois, c'est lié aux métiers pour lesquels je recrute, clairement c'est sans doute différent quand on recrute des manoeuvres ou prépa de commande par exemple... Sauf que c'est pas mon cas.

En ce qui concerne le fait de prendre ou pas un appel, y'a aussi l'option "je ne suis pas en mesure de vous répondre correctement, quand puis-je vous rappeler ?" et je trouve que justement quand on sait qu'on peut jouer une grosse partie de sa carrière, ça peut clairement être un plus. Mais là, encore une fois, je pense que c'est aussi une question de choix personnel, y'a clairement pas les to do et les not to do, chacun fait ce avec quoi il se sent à l'aise.

Billie.A

#PassionFromageFondu
24 Mai 2019
600
27 735
2 054
mais j'ai une pratique qualitative, l'objectif étant quand même de proposer à mes clients des gens dont j'aurais validé qu'ils correspondent y compris en termes de rémunération. Donc non, ça ne se fait pas en 2 minutes.
Mais ça on est d'accord, mais du coup ça ne fait pas pendant la première prise de contact téléphonique si?
Enfin moi j'ai toujours eu ces questions et discussion là pendant un entretien de 30 min - 1h :hesite: pour lequel du coup je prévois d'être dans un lieu tranquille etc

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Billie.A Ah bah si, pendant le premier échange téléphonique, c'est une pré-qualification justement. Ca prend pas trois heures, mais dix minutes un quart d'heure. L'idée c'est quand même que la personne se pointe pas pour un entretien qui donnera rien et que moi je perde pas 30 minutes à 1h dans le vide. On valide en amont les attentes, le projet, des éléments pratiques, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes