@Billie.A Alors non, parce que :
- tout n'est pas indiqué dans les annonces (et c'est normal)
- une grande proportion de candidats ne lisent pas les annonces en totalité (j'ai contacté 5 personnes ayant postulé à un poste ce matin, 3 sur 5 n'avaient pas pris connaissance de l'un des éléments, donc je ne donne pas de rdv pour me rendre compte que les personnes ne correspondent pas sur des critères essentiels... que ce soit en termes de rem, distance de leur domicile, accessibilité en transports, durée de contrat, date de prise de poste, etc. qui ne sont pas forcément négociables)
- je ne fais pas de chasse (après, sachant que la majorité des gens n'ont pas une définition correcte de ce qu'est la chasse, peut-être considéreras-tu que si
), mais j'ai une pratique qualitative, l'objectif étant quand même de proposer à mes clients des gens dont j'aurais validé qu'ils correspondent y compris en termes de rémunération. Donc non, ça ne se fait pas en 2 minutes. Et encore une fois, c'est lié aux métiers pour lesquels je recrute, clairement c'est sans doute différent quand on recrute des manoeuvres ou prépa de commande par exemple... Sauf que c'est pas mon cas.
En ce qui concerne le fait de prendre ou pas un appel, y'a aussi l'option "je ne suis pas en mesure de vous répondre correctement, quand puis-je vous rappeler ?" et je trouve que justement quand on sait qu'on peut jouer une grosse partie de sa carrière, ça peut clairement être un plus. Mais là, encore une fois, je pense que c'est aussi une question de choix personnel, y'a clairement pas les to do et les not to do, chacun fait ce avec quoi il se sent à l'aise.