ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 667
167 673
6 654
Bonjour :jv:

C'est le feu en ce moment, j'ai à peine le temps de passer... Maaaaiiiis. Plus que deux dodos avant les vacances :puppyeyes: (Ou plutôt deux réveils :yawn:).
Je viens saumonner un peu, j'avais un rdv à 9h30... Il est 9h49 et j'attends :hesite: C'est étrange de sa part pour le coup :erf:

J'ai hâte d'avoir plus de temps pour passer un peu plus par ici :dowant:
 
17 Novembre 2014
972
117 651
5 424
Concernant l'avenir Madmoizelle/rockie, voici ce qui a été dit par Clémence sur Rockie :

Bonjour à toustes,

Merci pour votre patience ces dernières semaines, je voulais être sûre de pouvoir vous donner un maximum d’informations et de visibilité et ne pas vous faire de fausses promesses pour l’avenir.

J’ai donc longuement échangé avec le reste de l’équipe, la direction et les dev pour analyser une par une les options sur la table.

Après mûre réflexion, nous avons pris la décision de fermer le forum de Rockie et de créer un nouvel espace sur le forum de Madmoizelle pour vous accueillir. Avoir un forum indépendant qui ne soit plus relié à un magazine n’a pas de sens, ni éditorialement, ni économiquement. Nous avons donc décidé de fermer le forum à partir du 5 juillet 2021. Vous ne pourrez plus poster de nouveaux messages après cette date, mais le forum restera accessible en lecture seule jusqu’au 30 septembre.

C’était important pour nous de vous laisser un maximum de temps pour pouvoir vous organiser : récupérer les contacts des membres avec qui vous voulez continuer à échanger, copier vos messages, etc.

Pour vous faciliter la tâche sur ce dernier point, et en réponse aux demandes de plusieurs membres, @anne a ajouté un module pour vous permettre de télécharger en quelques clics l’ensemble de vos posts et messages privés. Il sera accessible sur votre profil dans les prochaines heures et je resterai disponible pour répondre à vos questions techniques si vous en avez.

D’ici au 5 juillet, nous espérons bien sûr vous retrouver sur le forum de Madmoizelle, qui restera non-mixte. Nous avons bien conscience que cette décision va empêcher la migration des membres masculins actifs ici, et nous en sommes désolées, mais au vu du très peu d’hommes inscrits (moins de 10%) et investis (une poignée) sur Rockie, cela n’aurait pas eu de sens pour nous de bouleverser en profondeur le forum Madmoizelle en l’ouvrant à la mixité.

Quant à la solution de ne rendre mixte qu’une partie du forum de Madmoizelle, elle s’est avérée trop complexe pour que nous puissions envisager d’y consacrer des ressources techniques. Dès le début, nous espérions avec Rockie raccrocher davantage d’hommes aux questions d’égalité, notamment en matière de parentalité ; force est de constater que ce ne fut pas le cas. Aux mecs actifs ici, merci pour vos participations, vos éclairages, vos échanges ; nul doute que d’autres espaces les recevront avec plaisir.

Pour accueillir au mieux les ex-Rockies sur le forum de Madmoizelle, nous avons prévu avec @Mymy de repenser en partie l’architecture du forum, afin de créer de la place aux sujets traités sur Rockie qui étaient auparavant moins présents chez Mad. Nous pensons notamment créer toute une section sur la parentalité et la grossesse, mais il y a peut-être d’autres espaces qui manquent sur le forum.

C’est là que notre proposition de groupe de travail intervient. Nous allons lancer une discussion dans les prochaines semaines sur le forum de Madmoizelle pour vous soumettre des propositions de réorganisation du forum, puis recueillir vos retours et avis sur ce que nous pourrions mettre en place pour que vous vous y sentiez bien.

Pour y participer, il faudra donc se créer un compte sur Madmoizelle. Si certaines d’entre vous rencontrent des difficultés pour le faire, n’hésitez pas à nous solliciter par mail : daronne(at)madmoizelle.com.

Nous avons bien conscience que c'est une page importante qui se tourne pour beaucoup d'entre vous qui avaient trouvé dans cet espace un lieu de réconfort et d'échange. Avec toute l'équipe nous sommes persuadées que vous réussirez à faire de même chez Madmoizelle : je ferai en tout cas tout ce qui est possible de mon côté pour que cela soit le cas.

À bientôt,
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes