Comme à chaque fois que je la croise, ma proprio me fait la remarque que mon chat a, je cite, "encore grossi" (alors qu'elle a elle-même un chat obèse, et je lui fais pas la réflexion, on s'en fout non ?

)
Ca me gonfle ce fat-shaming de chat, les gens trouvent ça intelligent comme remarque ? Qu'est-ce que ça apporte à la conversation, franchement ?

Du coup je lui ai pas répondu et je suis rentrée chez moi
EDIT : de façon générale d'ailleurs, cette obsession des gens avec le poids (des autres, des animaux, etc) commence franchement à me saoûler.
Vendredi soir avec les filles y'a eu toute une conversation autour de ça, et à un moment donné y'en a une qui me dit "ça va ? Tu parles pas

"
J'ai répondu que je voyais pas l'intérêt de juger les autres sur un truc qu'on peut pas contrôler, que le poids diverge toute la vie, et basta. (la phrase qui me gonfle le plus "oh là là c'est dommage, iel a un joli visage en plus..." mais sérieusement ?!

L'injonction à la minceur c'est le meilleur moyen de faire complexer beaucoup de gens qui ont aucune prise là-dessus, donc merde, réfléchissez deux secondes avant de faire des commentaires du style

(pardon, mais ça me les brise vraiment...)
On a changé de conversation après ça