@Ariel* Oui, ça aussi c'est chiant
J'ai des heures suppl, et tout, mon salaire est pas non plus fixe-fixe. Mais j'ai tous les calculs, je SAIS que 600max de loyer, pour moi, c'est faisable sans souci, parce que à peu près la moitié sera payé par les apl et ma prime d'activité, donc ça me sidère pas mal
@ChatPitre Pas de primes ou autres connues
@Sayress @Esmé. De ce que j'ai compris, c'est l'agence qui l'exigent de la part de leurs clients qui proposent leur logement, donc c'est encore MOINS bien
Du coup, l'agence demandait que je gagne 2,7 le loyer pour que je puisse poser une candidature
@Illinea Y'a notamment une annonce d'un proprio qui demande une caution de 1000€ et qui dit qu'il va l'encaisser directement et remboursera au départ de l'appart. Alors, je sais pas si c'est normal, mais moi, savoir que ça sera encaissé, ça me fait un peu mal
@KrissdeValnor J'ai un garant visal, avec le droit à 637€ de loyer max. Après, j'ai de l'argent de côté, mais clairement, ça m'embête un peu, je le gardais pour la caution et des achats possibles à mon entrée dans l'appart.
(puis qu'est-ce qui serait le minimum aussi ?
)
Pour le reste : pas de possibilité de garant (ma mère est en cdd), et dans le coin où je suis, c'est BEAUCOUP d'agences, sinon, les proprio demandent de septembre à juin ou pas d'animaux
C'est un peu décousu tout ça, désolée