ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 570
206 831
6 354
C'est marrant, parce que de mon côté, j'approche la trentaine (ça va arriver vite, maintenant :coiffe:), mes ami·es aussi (les plus proches, je les ai rencontré·es à l'école, donc on a le même âge). Mais en fin de compte, je ne vis pas ce phénomène de gens qui se marient, deviennent parents, proprios... autour de moi.
C'est simple, j'ai une ami·e qui est en couple depuis 10 ans, aux dernières nouvelles, le mariage et la parentalité, pourquoi pas, mais pour le moment c'est toujours pas le cas. La seule case à pouvoir être cochée, c'est la recherche de maison à acheter.
Mes 2 autres ami·es proches sont célib' :lunette: (je ne leur ai jamais connu de conjoint·e, même) L'achat d'un bien immobilier, c'est clairement pas pour tout de suite, et je suis pas sûre qu'iels veulent des enfants :coiffe:
Quand je regarde du côté de mon copain et des ses ami·es, concrètement iels sortent tout·es de leurs études (sans compter qu'à peine arrivé·es sur le marché, y a eu le COVID). Et j'imagine que c'est rare que des fraîchement diplômé·es fassent un enfant et achète un appart' :hesite: En tout cas, elleux n'ont pas d'enfants, aucun·es n'a acheté, et y en a une petite poignée à être couple...

Moi dans tout ça, je suis en couple, pas proprio (ça serait pas inenvisageable, mais j'ai du mal à me projeter propriétaire en sachant que dans quelques années il faudra que je déménage :nerd:), et au cas où ça aurait échappé à quelqu'un, je ne compte pas faire d'enfants :yawn:

D'ailleurs, je suis allée à UN mariage de ma vie. J'avais 5 ans, c'était le cousin de mon père, ça compte presque pas je crois :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 570
206 831
6 354
C'est cher, les révisions de voiture :lunette:
J'ai regardé un peu pour ma voiture, ça peut aller de 150 à presque 300€ :nerd:
Bon, de toute façon, c'est pas comme si j'avais le choix de le faire ou non :troll: Mais au moins je suis préparée psychologiquement.
Maintenant, étape difficile : appeler un garage.

Edit : DP désolééééée
 
13 Mars 2017
5 805
80 902
4 114
29
Bonjour ecm :hello:
Aujourd'hui c'est la reprise pour mon copain ! Du coup j'ai l'appart pour moi toute seule et j'ai pas chômé : lessive, vaisselle, arrosage des plantes, ménage, sport et douche :supermad:
Sur ma to do liste, il ne me reste plus qu'à nettoyer la salle de bain et passer la serpillière mais je ferai ça cet aprem. Ah et il faudrait que j'appelle la caf aussi, mais j'ai un peu la flemme et en plus je suis même pas sûre qu'ils pourront me répondre. En gros mon copain voudrait savoir comment est calculée notre prime d'activité vu que maintenant qu'on vit ensemble, la prime d'activité est mutualisée. Mais je suis pas sûre qu'on soit en mesure de me dire "alors vous sur le total, vous avez droit à ça et votre copain il a droit à ça", si ? :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 570
206 831
6 354
J'ai appelé un garage pour me renseigner sur les prix de révision. Iels font partie de la fourchette basse, donc je me suis dit, je vais prendre RDV en ligne. Ce faisant, je vois qu'iels font aussi contrôle technique. J'avais pas pensé à demander, mais c'est vrai que du coup je pourrais faire ma contre-visite en même temps ! :halp:

Du coup je rappellerai. Mais plus tard, quand iels auront oublié que je viens d'appeler :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes