@Iroise Sandwich aux œufs brouillés ?
J'avais adoré Né d'aucune femme mais c'est un roman très dur, j'avais pleuré trois fois lors de ma lecture.
J'ai envie de chouiner un peu sur mes cheveux blancs mais je suis résolue à ne jamais les teindre donc, ça ne changera pas grand-chose de chouiner dessus. En plus, ça m'emmène vers des réflexions désagréables et j'arrive à les minimiser ces derniers temps donc je n'ai pas envie de reprendre cette voie-là.
Je me faisais la réflexion, en lisant une proposition d'Ecolo, OUIIII !
Pour une fois que je suis d'accord avec eux : notez-le. Sortis de l'écologie, iels versent dans le racolage de l'électorat PS et des ministres écolos en charge ont fait de sacrées conneries, au niveau de l'écologie en plus. (Oui, Nollet et tes réformes sur les panneaux photovoltaïques des particuliers, c'est toi que je vise)
Mais ce coup-ci, oui.
Iels proposent qu'on puisse toucher le chômage si on démissionne.
Actuellement, en Belgique, si tu n'en peux plus de ton travail, quatre solutions : tu en trouves un autre, tu plonges en dépression à un point tel que la médecine du travail te déclare inapte à reprendre ton poste, tu vis avec quelqu'un qui a un revenu suffisant pour vous faire vivre tous les deux et qui est d'accord, tu négocies un licenciement pour un motif léger et convenu avec ton employeur en espérant qu'il soit d'accord. (Il faut savoir que tu ne touches pas le chômage si tu es licencié pour faute grave comme l'absentéisme par exemple)
Si tu veux te reconvertir, tu dois tabler sur les deux dernières solutions.
Voilà, voilà ... et après, on s'étonne du nombre de personnes en dépressions et burn-out.