@Patacha J'ai 32 ans, pas d'enfant, mais étonnement je suis toujours très intéressée par les articles qui parlent de parentalité car j'apprécie vraiment l'écriture et la pédagogie des deux rédactrice en charge de cette verticale. J'aimais beaucoup Rockie. J'ai l'impression d'apprendre plein de trucs qui m'encouragent à être plus tolérante. Je suis devenue la référence rationalisation et le soutien émotionnel de mes amies jeunes mamans parce que je m'y connais étonnement bien en lochies, trachées, pleurs de décharge et méthodes de largage de prouts coincés ! Je me rends compte que ça leur fait sincèrement du bien de recevoir le soutien d'une amie CF qui ne les juge pas, et c'est définitivement depuis que je m'intéresse à ces articles que j'ai évolué sur le sujet.
Concernant les articles tik tok, influenceurs etc, c'est pas tant que ça ne m’intéresse pas, c'est plutôt que je trouve la qualité rédactionnelle étrange. Le ton est étrange, on dirait des articles creux issus d'un Glamour ou d'un Voici avec des tournures de phrases qui me donnent à la fois l'impression d'être là pour gagner des mots et le sentiment qu'on s'adresse à moi comme si j'étais un peu niaise.
Un bon exemple, la rubrique mode : elle ne m’intéressait vraiment vraiment pas, je trouvais les articles creux, je sentais les efforts faits pour les rendre plus intéressants mais ça souffrait d'un je ne sais quoi, comme un manque d’expérience.
La personne qui s'occupe actuellement de ces articles m'a totalement fait changer d'avis tant je trouve le fond pertinent et intelligemment construit. Parfois, derrière un sujet qui peut sembler futile, il développe une pensée très critique qui ouvre à plein de questionnements !