ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

21 Août 2021
136
1 541
504
29
Coucou ECM :hello:

J'ai pas passé une super nuit mais une fois encore il faisait beau ce matin, et je me sentais au final moins stressée que ces derniers jours. Cette après-midi je vais devoir sortir pour un rendez-vous assez important, j'espère que ça se passera bien, et après il faudra avancer un peu sur des sujets de fond en rentrant mais le week-end ne sera plus très loin !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage pour cette deuxième partie de journée :fleur:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Bon ma salade était bien bonne mais je vais crever de faim dans 1h à tout casser. L'aprem sera long... :domokun:

@Banana Oui quand tu as plus de 25 ans mais sans enfants c'est un peu plus dur de trouver quels sont les articles qui peuvent te correspondre directement. C'est "tout le reste" mais ce tout le reste est un peu... bah flou. Mais en soi ça me gène pas trop cette ouverture ça me fait juste rigoler de me sentir déjà "dépassée" par certains trucs comme Tik Tok, Twitch, les trucs de djeunz et des articles type Closer sur des "petits" plus jeunes que ma propre petite soeur XD

Dommage qu'il n'y ait pas de fonction sondage implémentée au forum ça serait marrant de connaître les tranches d'âge d'ECM

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Griffith NON ! C'EST TOI QUI A RAISON !

Il m'est arrivé deux fois d'avoir une cliente qui se regarde et qui me sort : aaaah, mais ça me va bien, je me trouve bien, ça flatte ma silhouette !
Je m'étais surprise à trouver ça bizarre et je me suis vite ressaisie. La meuf elle a tout compris, elle se regarde, elle s'aime et c'est trop cool.
C'est dans ces moments qu'on prend conscience qu'on est complètement distordues et qu'on est encouragées à nous minimiser et nous dévaloriser.
En tant que femme, ça veut rien dire. En tant qu'humain, en principe ce qui est "normal" c'est d'avoir deux bras deux jambes pour faire des trucs, un nez pour respirer et des organes en état de marche.

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Patacha J'ai 32 ans, pas d'enfant, mais étonnement je suis toujours très intéressée par les articles qui parlent de parentalité car j'apprécie vraiment l'écriture et la pédagogie des deux rédactrice en charge de cette verticale. J'aimais beaucoup Rockie. J'ai l'impression d'apprendre plein de trucs qui m'encouragent à être plus tolérante. Je suis devenue la référence rationalisation et le soutien émotionnel de mes amies jeunes mamans parce que je m'y connais étonnement bien en lochies, trachées, pleurs de décharge et méthodes de largage de prouts coincés ! Je me rends compte que ça leur fait sincèrement du bien de recevoir le soutien d'une amie CF qui ne les juge pas, et c'est définitivement depuis que je m'intéresse à ces articles que j'ai évolué sur le sujet.
Concernant les articles tik tok, influenceurs etc, c'est pas tant que ça ne m’intéresse pas, c'est plutôt que je trouve la qualité rédactionnelle étrange. Le ton est étrange, on dirait des articles creux issus d'un Glamour ou d'un Voici avec des tournures de phrases qui me donnent à la fois l'impression d'être là pour gagner des mots et le sentiment qu'on s'adresse à moi comme si j'étais un peu niaise.

Un bon exemple, la rubrique mode : elle ne m’intéressait vraiment vraiment pas, je trouvais les articles creux, je sentais les efforts faits pour les rendre plus intéressants mais ça souffrait d'un je ne sais quoi, comme un manque d’expérience.
La personne qui s'occupe actuellement de ces articles m'a totalement fait changer d'avis tant je trouve le fond pertinent et intelligemment construit. Parfois, derrière un sujet qui peut sembler futile, il développe une pensée très critique qui ouvre à plein de questionnements !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes