pfff, je suis un peu sortie lire hors de l'ECM, ma foi en l'humanité en a pris un coup
je comprends pas bien ce qui pousse les gens à se sauter à la gueule les uns des autres. Interprétations, jugements, accusation... ça me fatigue. Je repense à mon formateur de CNV, à son idée de "chercher ce qui est important pour l'autre, au travers des mots (probablement maladroits) qu'il dit", à comme ça me fait du bien de, parfois, rejoindre qq'un qui pense tout à fait autrement que moi sur un truc fondamental, parce qu'au fond, le besoin et les valeurs importantes sont les mêmes pour nous deux, mais pas les moyens d'application, ni les stratégies mises en place. Et ca fait de nous des gens différents, mais avec des aspirations profondes qui se rejoignent même si on voit la vie différemment et qu'on n'est pas indignés par les mêmes choses. Et je me demande ce que ça amène au monde de juste accuser l'autre tout le temps. Fin ça me rends triste que la communication entre les gens soient si orientée conflit et si peu orientée "trouvons ce qui nous rapproche"