ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Belllinda Y a rien de fasciste à dire que les personnes âgées ont des intérêt différents des miens, et un peu moins sur le long terme.
Y a rien de fasciste à dire qu'illes sont plus conservateur.ices que les tranches plus jeunes de la population.

À un moment, on doit au vote des vieilleux le Brexit et la droite dure qu'on se tape actuellement. Y a rien de fasciste à dire que oui, voter Mélenchon (ou autre, je trouve ça un peu agressif de partir du principe que je traite de fascistes celleux qui ont pas voté comme moi), c'est pas être contre le droit à la dignité des personnes âgées. C'est avoir des priorités plus diverses telles que, au pif, L'URGENCE CLIMATIQUE.
Pardon, hein, j'aimerais avoir des enfants, et c'est de plus en plus difficile, parce que je vais passer ma vie à m'excuser auprès d'elleux pour le monde qu'on va leur laisser.
Alors que les personnes âgées, non contentes d'avoir participé à nous laisser cette planète détruite, nous jugent et nous enfoncent.

Donc tes jugements ultra agressifs, tu les gardes, merci. Visiblement toi tu vies pas mal les résultats, je suis ravie pour toi. Mais on est plusieurs à passer une soirée de merde, à avoir peur pour notre avenir voire notre sécurité directe actuelle, merci de pas empirer les choses.
(#Not all vieilleux, bien évidemment)

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
Le "faites mieux" avec le petit sourire de Jean Luc me brise mon petit cœur :gonk: :gonk:
J'espère juste que cette fois pendant les 5ans y'a un truc qui va se former à gauche, un réveil que sais je.

@Esmé. J'espère juste que quand ton colis arrivera ça te brisera pas à nouveau ton petit cœur :gonk:

Bref, camarades, la lutte continue :sushi:

Voyons le bon côté des choses je vais défiscaliser mes dons à fond :lunette:

29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Esmé. Justement, je déplore l'agressivité croissante de l'électorat de Mélenchon qui questionne la légitimé des autres citoyens.

Je reconnais en revanche ne pas avoir la même implication émotionnelle. C'est sans doute plus facile de réagir. Néanmoins j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mépriser des citoyens pour leurs choix politiques.

La mention du Brexit m'a fait beaucoup rire, j'ai repensé à la déclaration de François Fillon qui proposait que le vote des jeunes compte double par rapport aux vieux. Par ailleurs, le Brexit avait été salué par...Mélenchon qui y voyait pour le Royaume-Uni une chance d'échapper à la politique ultra-libérale inhérente à l'UE.

• Big up !
Réactions : Piperade
M

Membre supprimé 177132

Guest
Je viens de voir qu'il y avait 0.8% d'écart entre Le Pen et Mélenchon. 0.8%
Il y a de l'espoir ou pas ? :lunette:
Parce que si non 0.8% c'est ... très frustrant.

Je me console (un peu) en me disant que dans ma ville, il y a 74% des bureaux de votes dépouillés et Mélenchon est en tête avec 37% des voix (Le Pen n'a que 9%)

Sinon, si la calculatrice de Google ne dit pas n'importe quoi, il y a 19% de français qui sont scatophiles. (poke @-Loreleï- :lunette:)

Dernière modification par un modérateur :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 171
3 164
32
Dans ma ville c'est ZEMMOUR qui arrive en deuxième position, ????

C'est une ville de droite très tradi, j'aurais misé sur Pécresse, mais elle n'a pas récolté beaucoup de voix. Je suis choquée, il a récolté le triple des voix par rapport à son score sur l'ensemble du pays. Je pensais pas du tout que le profil des votants allait tendre dans cette direction.

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
36
Clermont-Ferrand
Je n'ai pas voté. Je n'ai jamais voté en fait, car je me suis toujours sentie ennuyée par la politique et je me suis donc peu investie.
J'ai passé de nombreuses années proche d'une personne dont les idées étaient franchement axées extrême droite. Misogynes, racistes ... J'ai écouté ce discours, j'en ai été imprégnée, j'ai même pu l'approuver parfois.
J'ai été conditionnée à penser que j'étais trop bête et mal éduquée, j'ai donc longuement pensé que je n'étais pas assez sérieuse, pas assez politiquement éclairée, pour pouvoir donner mon avis.
Au départ, je ne me suis pas trop posée de questions pour cette année.
" tu vas voter ?"
Ben non, je ne l'ai jamais fait ? Pourquoi je le ferais ? J'en serais incapable, je ne sais même pas quelles sont mes idées, ni à quel parti j'appartiens ...

Et puis je vous ai lues, attentivement, et des trucs ont retenu mon attention. J'ai beaucoup écouté mon copain aussi, et ses amis. Je les ai observés décortiquer les programmes.
Et quand j'ai réalisé que je voulais voter il était trop tard.

Je regrette sincèrement de m'être abstenue et d'avoir participé à ces résultats décevants.
Je me sens un peu coupable, un peu responsable aussi, ou plutôt irresponsable.

26 Mars 2017
16
61
1 074
31
RaccoonJesus : malheureusement je pense que c'est fichu, sur le site officiel du gouvernement mis à jour en direct ( https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022/FE.html ) l'écart est plus gros (24.5 - 21 au moment où j'écris ça, même si ça se resserre) avec seulement 10% de bulletins à dépouiller, il faudrait vraiment un miracle. Le 0.8% d'écart est une estimation d'un sondage et le résultat final devrait tendre un peu plus vers ça, mais vu les chiffres actuels on dirait que l'écart sera tout de même un peu plus grand. :dunno:

Très frustrant.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes