Je n'en veux pas vraiment à une personne proche que j'aime beaucoup mais je lui en veux un peu quand même (du coup ce message devrait plutôt être dans le topic "JMEVDPCM...", sauf que bon vu les messages ici, je pense qu'il y a sa place aussi

). Bref cette personne ne s'est pas déplacée hier, parce que c'était trop loin / la flemme / pas l'envie / pas le courage / pas de choix évident, pas de condidat qui l'a suffisamment convaincue. Ok, par contre elle compte se déplacer dans 15 jours, pour voter blanc. Ok, donc ce qu'elle a fait / va faire ne sert à rien, bravo : aucune logique. Si elle avait voté (elle et des milliers d'indécis comme moi, absolument pas convaincus par Mélenchon, mais qui abhorrent Macron et évidemment Le Pen, qui ont donc voté Mélenchon afin d'éviter d'avoir à voter blanc ou à choisir entre la peste et le choléra dans 2 semaines), on n'en serait peut-être pas là en fait. Je peux comprendre qu'onne veuille pas voter Mélanchon, ni même Poutou (elle est plutôt de gauche), mais là sa logique me dépasse : en gros je ne vote pas cette fois - ci mais pour le 2e tour, je vais voter blanc ou m'abstenir parce que j'aurai pas le choix et que ça sert à rien de se déplacer si on n'a pas de "vrai" choix. MAIS P***N SI TU AVAIS VOTE HIER ON L'AURAIT PEUT ETRE EU CE "VRAI" CHOIX POUR LE 2e TOUR !!! Voilà, désolée pour les cris de bon matin, ça défoule ; je peux donc aller me préparer poru le boulot...