ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Sneglia oh ouiiii des chats partout pour la journée du chat :puppyeyes: et tout le monde repart chez lui avec une petite bête à la fin de la journée (on ne va pas les renvoyer dans la rue comme des malotrus, non mais).

Il pleut tellement que j'ai même pas envie d'aller au café. Mais je sature et je n'arrive plus à bosser les cours à la maison.
Ah, et bonne nouvelle qui vient juste de tomber : je vais être renouvelée pour le deuxième trimestre
giphy.gif

giphy.gif

(parce qu'un gif ne suffisait pas)

Et re-@Sneglia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne journée les pioupious :fleur:

M

Membre supprimé 354348

Guest
@Chat. oui je vais très bien merci!!!
Alors je sais que j’ai appris les institutions il y’a peu à 30 ans quand j’ai voulu passer les concours de la fonction publique car on te demande de connaître le mécanisme pour répondre à des questions et avoir une réflexion.
J’ai trouvé ça hyper interessant et je sais que je suis beaucoup mieux ce qu’il se passe sur la scène politique française depuis que je sais comment cela fonctionne.

Si ça te branche ce site est très bien fait et neutre https://www.vie-publique.fr/

Parce que bon au final si Macron est président un 1er ministre melenchon je donne cher pour voir ça pendant 5 ans!

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
:hello:

J'étais censée écrire une lettre de motivation ce matin, j'ai même pas ouvert un fichier vierge pour commencer. :ninja:

En revanche, je me suis décidée à étudier de plus près pour qui j'allais voter (ou plutôt demander parce que je ne suis pas là).

@Chat. Je n'ai pas le souvenir d'avoir étudié ça en détails. Je crois qu'on en a parlé vite fait en seconde mais c'est passé très vite parce que pas le temps de finir le programme. :facepalm:
Alors que ça me semble considérablement plus important que d'autres parties. :lunette:

@Sneglia On m'a plusieurs fois dit que je ressemblais à plusieurs actrices différentes allant de celle qui joue Rin dans Star Wars (mon frère et mon père), Jennifer Lawrence, l'aînée des enfants dans Narnia... à la sorcière/reine des glaces dans Narnia ou Galadriel. Précisons que si je ne vois pas bien pour les trois premières, elle ont au moins le mérite d'avoir effectivement une couleur de cheveux similaires (brune) alors que les deux dernières sont blond platine. :oo: J'ai jamais compris ! :yawn:

Vu l'heure, je crois que je vais abandonner la lettre de motivation pour aujourd'hui. :ninja: (j'espère avoir le temps de la faire ce week-end)

Je déjeune avec l'amie que je suis venue voir et ensuite, je vais me promener malgré la pluie, avant de la retrouver en fin d'aprèm.
Et ce soir, c'est SUSHIS :sushi:

Dernière édition :

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bonjour ECM :jv:

@Chat. Je sais qu'on a parlé du rôle des institutions de la Ve République en instruction civique, mais y a vraiment pas beaucoup d'heures donc on n'est pas trop rentrés dans les détails. Après j'avais un très bon prof d'histoire en terminale et il y avait tout un chapitre sur la Ve République, là du coup c'était pas le fonctionnement des institutions mais on avait pas mal étudié pourquoi/comment De Gaulle a fait voter la constitution (et on a parlé aussi de son contenu, du rôle qu'elle donne au président).

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Chat. Au lycée, je crois ? En éducations civique (cette blague... :facepalm:), puis vite fait en histoire en terminale S avec la Vème, mais vraiment, je dois mon éducation politique à mon entourage pendant mes études supérieures....

(Ai-je même, un jour d'errance et de famille de droite et de mère qui me dit "le vote utile", voté Sarkozy ? Hélas, ecm, j'ai un passé sombre et une blessure secrète...)

giphy.gif

(je DP, parce que cet enchainement politique me fait beaucoup rire. :drama:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes