b'jour
pas la grosse forme
on va aller faire un tour sur la brocante du village à côté. Avec une petite laine, l'été est parti en vacances on dirait
@Ariel* oh ça va, là, les jugements sur toi même? On se calme. D'où ça ferait de toi une égoïste?
Ma vision, c'est que si tu n'entends pas la machine à laver de tes voisins, probablement que c'est bien insonorisé et qu'ils n'entendent pas la tienne non plus. A moins que ça soit explicité dans les règles de la résidence, ou qu'un voisin te dit qu'il l'entend, ou que tu soupçonne que c'est le cas avec une insonorisation pourrie, ma foi tu peux bien la faire tourner quand tu veux. Et dimanche 10h me semble une heure assez raisonnable pour faire tourner une machine à laver, même si on l'entend. Surtout que le bruit est principalement à l'essorage, donc pas dans la première heure.
D'ailleurs ici, tu n'as même juste pas pensé à l'heure. Ca me semble normal, en journée, si le timing te convient et que tu ne vas pas défoncer des murs au marteau piqueur, de ne pas automatiquement te poser la question du confort de tes voisins.
J'avais une fois lu sur un forum qu'une fille avait un arrangemment avec son voisin, et qu'ils avaient convenu qu'elle ne coudrait pas au delà de 22h. Moi j'avais juste JAMAIS pensé que ma machine à coudre pourrait déranger mes voisins. Alors qu'en réfléchissant 2 secondes, c'est bruyant comme tout, en fait, et je cousais dans ma chambre, qui partage un mur avec la chambre de la voisine. Je crois pas que j'ai été égoïste sur le coup, c'est juste que la question ne m'avait pas effleuré. Ce qui fais de toi un voisin égoïste/chiant, c'est si tu réponds "fuck it" en cas de plainte du voisinnage. Et je parie un Dinosaurus que ça serait certainement pas ton cas
Bref, un peu d'auto-bienveillance avec toi-même, didjou!