ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Iroise Je me demande combien on est de personnes élevées comme femmes à avoir cette obsession de "il faut pas que quelqu'un sente mon odeur naturelle"...
Je suis pareille, j'ai très vite l'impression de puer (merci maman qui a passé mon adolescence à me demander si j'avais mis du déo alors que OUI, PUTAIN ! :scream:). Et en vrai, est-ce que l'odeur de ma transpiration pue ?
Là, présentement, je suis en pyj, j'ai pas pris de douche depuis deux jours, je me suis pas changée, et oui okay si je colle le nez sur mes aisselles je me sens. Mais est-ce que cette odeur me dérange vraiment, moi ? Je crois pas. Est-ce que les autres la sentent à moins de se coller à moi ? Pas sûr.

Pourquooooi on est aussi obsédée à l'idée que quelqu'un puisse sentir l'odeur naturelle de notre corps ?? (C'est une réflexion que je me faisais aussi quand on parlait de sacs, combien de personnes ici ont un déo ou du parfum pour éviter de puer dans la journée)

Qu'on évite de sentir à des kilomètres, surtour quand on est au contact proche de gens, oui, okay. Mais et si jamais ? Combien on a été ici à avoir des collègues masculins qui sentaient fort, ou juste qui sentaient en fin de journée ?
Est-ce que c'est lié à ce délire de "les hommes occupent l'espace, les femmes non" ? Est-ce que c'est du contrôle ? Pourquoooooi on a toujours peur de puer ???

(Je dis ça mais vraiment, dans un pays où on se fait des câlins pour se dire bonjour, c'est une angoisse perpétuelle...)
(Je vous fais tellement mon coming out de grosse crade, en ce moment ! :yawn:)

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Jester. @Sweetroll :jv:
Petite pensée pour @Apep pendant son entretien ! :cheer:

Ici ça va mieux :) Listons les points positifs du jour
  • J'ai découvert l'emission historique Franck Ferrand Raconte sur Radio Classique j'aime bien ♥ (oh shit je viens de découvrir qu'il est un peu beaucoup de droite, osef c'est un bon conteur) :coiffe:
  • J'ai mes écouteurs pour travailler en musique aujourd'hui
  • Malgré le stress mes ongles sont épargnés pour le moment :taquin:
  • Je suis dans une période où je lis plus
  • Mon ancien proprio rachète la machine à laver moche et puante que j'avais eu sur Le bon coin \o/
Maintenant musique, rédaction et powerpoints \o/

13 Mars 2017
6 028
82 861
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon sinon j'ai réussi à négocier avec ma cheffe pour être en interne ce matin, sauf qu'il y a énormément de monde dans la médiathèque donc en fait je suis tout le temps sollicitée, ça ne sert à rien :non:
Hier soir on est allés manger dans un resto avec mon copain et ses collègues, c'était sympa mais ça s'est fini super tard, du coup j'ai pas beaucoup dormi, je suis claquée :ko:
Et j'ai encore mon voyant huile qui s'allume sur ma voiture, je comprends pas pourquoi ; j'ai remis de l'huile, je n'ai pas de fuite, j'ai l'impression que c'est un bug parce qu'il ne s'allume que quand je suis en montée et que je freine (oui c'est très précis). Un ami m'avait dit que c'était dû au fait que le capteur ne sentait plus l'huile quand la voiture est inclinée, mais bon c'est bizarre quand même...
Je pense que je passerai à Feu vert vendredi aprem pour faire le point, on prend ma voiture ce week end pour aller voir des amis et j'ai pas envie de tomber en panne !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Lulla94 Effectivement, le capteur du niveau d'huile qui est pas baigné quand la voiture est en pente, c'est un grand classique ! :vieux:

@Ariel* Mais je pense que j'aimerais bien porter du parfum, parce que ça doit être chouette de sentir une odeur agréable et un peu doudou dans la journée. Mais je m'apprête pas (je me coiffe très vite fait, je me maquille pas, je porte pas de bijoux... La salle de bain le matin c'est douche et lavage de dents), et je pense que j'aimerais, mais je prends pas le temps, j'oublie... C'est un truc que j'aimerais changer dans notre future maison, avoir un espace pour prendre un peu soin de moi le matin... :hesite:

@Iroise J'imagine que ça dépend de ce qu'on perçoit de notre propre odeur, du coup ! :cretin:
Et je pense qu'on est beaucoup à faire remonter ça au début de l'adolescence, quand les hormones pètent une durite et font des tests dans tous les sens... :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes