@Iroise Je me demande combien on est de personnes élevées comme femmes à avoir cette obsession de "il faut pas que quelqu'un sente mon odeur naturelle"...
Je suis pareille, j'ai très vite l'impression de puer (merci maman qui a passé mon adolescence à me demander si j'avais mis du déo alors que OUI, PUTAIN !
). Et en vrai, est-ce que l'odeur de ma transpiration pue ?
Là, présentement, je suis en pyj, j'ai pas pris de douche depuis deux jours, je me suis pas changée, et oui okay si je colle le nez sur mes aisselles je me sens. Mais est-ce que cette odeur me dérange vraiment, moi ? Je crois pas. Est-ce que les autres la sentent à moins de se coller à moi ? Pas sûr.
Pourquooooi on est aussi obsédée à l'idée que quelqu'un puisse sentir l'odeur naturelle de notre corps ?? (C'est une réflexion que je me faisais aussi quand on parlait de sacs, combien de personnes ici ont un déo ou du parfum pour éviter de puer dans la journée)
Qu'on évite de sentir à des kilomètres, surtour quand on est au contact proche de gens, oui, okay. Mais et si jamais ? Combien on a été ici à avoir des collègues masculins qui sentaient fort, ou juste qui sentaient en fin de journée ?
Est-ce que c'est lié à ce délire de "les hommes occupent l'espace, les femmes non" ? Est-ce que c'est du contrôle ? Pourquoooooi on a toujours peur de puer ???
(Je dis ça mais vraiment, dans un pays où on se fait des câlins pour se dire bonjour, c'est une angoisse perpétuelle...)
(Je vous fais tellement mon coming out de grosse crade, en ce moment !
)