ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
Vous vous souvenez des mots magiques qui parfois déclenchent des ventes, comme mon coup de génie avec le béret parisienne ?

bien, ce matin j’ai une cliente qui entre, petit format, coupe mulet roux de salon de province bloqué dans les années 90s avec des photos de karen cheryl sur leurs catalogues, pantacourt à papillons …
elle flash sur un petit carré de soie. C’est parti je déroule mon argumentaire de vente.
au bout de 10 mn à tortiller le foulard dans tous les sens en me commentant les couleurs et tout le bestiaire qu’on trouve dessus, je me dis qu’on a peut être fait le tour, et comme je n’ai pas envie de m’entendre répéter pour la 4eme fois que oui, il y a des abeilles et des papillons, je décide de changer de disque. Ou plutôt de 45 tours.

- c’est très printanier et très graphique avec ce petit motif sixties !
- ce ? motif sexti quoi ?
- oui il a un petit côté madrague avec ce côté géométrique années soixante associé aux coloris acidulés !
- suxteze, c’esg ce que vous appelez années soixantes ? Pourquoi vous dites que c’est années soixantes ?
- sixties. Oui heu ben … je sais pas ça me fait penser aux collections de pierre cardin, ou aux motifs pops de barbara hulanicki …
- ah oui y’a des motifs là, c’est pas géométrique ? Si ? C’est géométrique ? Vous diriez que c’est géométrique ? C’est saxtuze là ?
- sixties. Oui ben techniquement c’est des ronds et des carrés. C’est géométrique quoi, presque psychédélique.
- mais c’est suxtaze ?
- sixties. Ben oui, on retrouve le côté optique
- ah et c’est comme les années soixante ça ?
- Mais vous savez mieux que moi ! J’y étais pas moi, vous probablement oui, moi mon imaginaire se rappelle à ça c’est tout !
- et le jaune c’est sixteze ?
- sixties. Oui
- et le vert ?
- oui
- et le orange ?
- oui aussi
- et le..
- OUI TOUTES LES COULEURS !
- ah … et donc ça c’est géométrique ?

bon … ça a duré 25 mn alors je vous épargne parce qu’on a beaucoup tourné en rond et je suis devenue très laconique.

un mot, un terme, ça peut vraiment tout changer. Là je l’ai cramée, donc quitte à court circuiter quelqu’un, autant transformer ça en expérience et lui maintenir les doigts dans la prise hein !

- mais vous voyez moi dans ces couleur, je vois de la nouvelle vague, je vois du godard ! Je vois Jean Seberg et ses 2 cm de cheveux au vent, et la goutte au nez dans son cabriolet
- et c’est géométrique ?
- oui, je crois que ce foulard est profondément wharolien !
- et quand c’est géométrique c’est stextize ?
- brigitte bardot en tongue dans saint tropez …
- bon je vais voir, je sais pas trop si ça irait sur du blanc si c’est stektesse
- hmm ! Ouais, voui voui, on fait ça ! mercibonouikendaurevoir !

Ne plus. Jamais. Utiliser. sixties.

M

Membre supprimé 342939

Guest
:hello:
Ce matin j'entendais les oiseaux chanter de ma droite, j'ai mis 5 min à comprendre que mon oreille était quasiment débouchée :halp:
Puis je me suis levée, j'ai fais ma petite vie, et je sais pas ce que j'ai foutu paf j'entendais plus a nouveau.

J'ai fais mumuse avec l'appareil à vapeur qui fait aspirateur aussi. J'ai testé tous les embouts pour nettoyer les rails des baies vitrées toussa. Puis j'ai voulu faire les vitres avec l'appareil vapeur aussi mais là c'était un échec, ça m'a fait de grosses coulures j'ai rien compris :lunette: on va continuer avec l'ancienne méthode.

Grâce à mon nettoyage intensif j'ai pu constater que la peinture a déjà craqué au dessus des plinthes a certains endroits :lol: je sais pas si c'est en posant les plinthes ou quoi que ce soit, mais ça fout les boules vu le prix qu'on a lâché...le peintre revient la semaine pro on lui dira.
Je sais pas pourquoi je sens que dans 1 an la maison ne ressemblera déjà plus à rien, j'ai l'impression qu'ils ont fait ça comme des sagouins...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
J'aimerais bien me faire une coiffure un peu sympa, vu que comme il fait un temps de merde je peux pas me saper comme je le voulais.
Sauf que comme vous vous en souvenez sûrement parce que ma vie est palpitante, j'ai toujours les cheveux un peu gras de mon masque d'huile d'hier.
Raaaaah...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes