ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 983
6 614
Je voudrais profiter de cette heure de grande écoute pour parler d'un sujet bien particulier.
Quand tu t'asseoies sur la cuvette des WC mais que t'avais oublié de relever le couvercle ! :scream:

C'est tout pour moi. Allez au dodo pour 6h ! :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
@Sneglia @Esmé. My two cents sur le james webb telescope :
C'est tellement LE télescope dont on me parle depuis que je suis dans le milieu. Vraiment pour les astrophysiciens c'est une sorte de mythe légendaire qui devient réalité. La comparaison avec la résolution d'Hubble est juste incroyable. En fait mon cerveau arrive pas encore à intégrer que ça y est c'est réel et c'est maintenant. Au delà de la beauté des images croyez moi que ce bijou va faire bouger des choses en astrophysique :puppyeyes:

J'ai pas tout lu mais mini parenthèse vie dans l'univers : la tendance est plutôt du coté "nous ne sommes pas seuls". Et d'ailleurs on cherche activement. Mais les distances sont ridiculement grandes.
(Je ferai peut être un post plus détaillé là dessus mais là il est tard :lunette:)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:
Debout depuis 5h42. J‘ai pu regarder le soleil qui se lève sur les montagnes.

Montagnes en question:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j‘ai envie de faire du Pixel Art en perles Hama, mais mes perles sont chez mes parents.

Mais j‘aimerais faire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et après les donner à des gens, pour qu’ils rendent des personnes heureuses. Par exemple j’ai une collègue de boulot qui m’avait dit que ses Pokémon préférés étaient Ectoplasma et Dracofeu et j’aimerais les lui faire.

Belle journée à vous :jv:
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
Bonjour :caprice:
J'ai rêvé du boulot :rolleyes: Enfin même cauchemardé, on peut dire ça.
J'étais de soirée comme hier, et comme hier c'était chaud, mais même encore pire :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais aujourd'hui ça devrait aller, journée normale.

J'ai ouvert la fenêtre dans le salon dès 6h, mais ça rafraîchit pas des masses :stare: Et je ne peux pas laisser ouvert quand je pars à cause du monster munch (elle fait le spider cat sur le filet de protection qu'on met pour pas qu'elle sorte, trop peur qu'elle se coince les griffes dedans (déjà arrivé quand on était là :rolleyes:)).

Allez je vous laisse sur une photo pour le Petcredi, pas de ce matin puisque là c'est le quart d'heure de folie, impossible de la prendre en photo :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage et bonne journée à vous les p'tits chats <3
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
:hello:

Je rebondis sur le sujet de la propreté plus ou moins douteuse du lieu de vie des gens.
J'ai fait deux dépressions en quatre ans (dont une pour laquelle j'ai été hospitalisée pendant trois mois), et clairement le ménage, qu'on le veuille ou non, c'est directement lié à ton état de santé mentale. Quand tu es au fond du trou mais que tu continues de creuser, perso ma vaisselle pouvait bien fusionner avec l'évier, j'arrivais de toute façon pas à sortir du lit. Ni le matin, ni l'après-midi, ni le soir. Ne serait-ce que prendre le temps de passer un coup d'éponge sur la table basse me bouffait complètement mon énergie. Donc je rejoins complètement l'avis de @Sowell sur le sujet, je pense sincèrement qu'à partir du moment où tu commences à laisser les tâches ménagères s'accumuler, ça finit par devenir insurmontable et tu n'as juste pas les cuillères pour t'en occuper, parce que c'est comme si on te demandait de gravir l'Everest sans matériel d'escalade.

La santé mentale, c'est pas le genre de sujet où tu peux dire aux gens "allez, bouge toi et tu verras, ça ira mieux". Ton cerveau n'a pas les capacités nécessaires à ce moment-là pour te donner l'énergie et l'envie de faire tout ton ménage d'un coup - ou n'importe quoi d'autre, d'ailleurs.

On parle de plus en plus de santé mentale, mais il y a des clichés qui ont la peau dure. Non, aller marcher juste dix minutes, faire du sport, lire un livre ou faire la cuisine, ce sont des activités qui demandent une énergie folle quand tu es au fond du trou. Et ça, je pense qu'il y a plein de gens qui ne le comprennent pas, parce que les soucis de santé mentale sont invisibles...
 
9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Faol Mais sérieux :facepalm: Le mec qui essaye de te faire porter le chapeau de l'accident :facepalm: Il a du se dire qu'on croirait forcément au fait que c'est la meuf qui l'a causé :stare:

Bon je vais bientôt aller prendre la voiture :halp: Je suis mi stressée-mi excitée, parce que j'adore conduire... Espérons que j'arrive à gérer le gabarit du truc :lol: qui dépasse largement la petite voiture que j'ai chez mes parents !
 
M

Membre supprimé 204257

Guest
@Héméra. Merci pour ton post très juste, j’avoue que le sujet me met hyper mal à l’aise :ninja: C’est parfois crade chez nous et surtout c’est le bordel, déjà parce que je ne suis pas au top niveau santé mentale et aussi parce que j’ai un TDAH et que mon cerveau n’a jamais intégré par exemple que cuisiner = cuisiner puis ranger. Mon mari doit régulièrement me rappeler de ranger. Ce n’est pas un manque de volonté, c’est juste que je n’y pense pas… c’est problématique mais je pense clairement que cette personne a un trouble et tout ce que Absol dit me met hyper mal à l’aise :tears: j’ai même voulu partir de l’ecm à cause de cette histoire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes