ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Absol-626 je suis pas professionnel de santé, donc je vais te dire ce que ma propre expérience m'a "appris" sur moi même, mais tous les corps sont pas pareils, et mon échantillon d'étude est composé d'une seule personne.

1,5l, c'est pour les périodes normales je crois. Hors maladie, hors canicule. S'il fait chaud, on peut dépasser de bcp, donc avoir encore soif alors que tu bois 1.5l par jour, c'est pas deconnant s'il fait chaud, si tu fais du sport, ..... Par ailleurs, la quantité idéale (pour un jour normal) n'est pas forcément la même pour tout le monde. Peut-être que pour toi c'est plus...

Dans la bouche, il y a tout un biotope, et je me demande si ça ne peut pas jouer sur la sensation de bouche sèche, en dehors de la soif :dunno: mais faudrait demander à un pro. On peut avoir des mycoses buccales, des trucs comme ça, ça peut sûrement influencer les sensations.

Et la sensation de bouche sèche est aussi reprise dans les symptômes possibles de certains troubles de type mental. Ça apparaît dans certains questionnaires sur la dépression et l'anxiété, ceux que j'ai passé en tous cas. Ce symptôme tout seul ne veut rien dire, mais il est repris, avec les tremblements, la transpiration, le grincement de dents, le mauvais sommeil,....

Bref, de ce que j'en sais (et je suis pas pro) ça peut être lié à plein de trucs. Si vraiment ça te gêne, et que boire un peu plus aide pas, orienté toi peut-être vers un soignant.

Moi aussi certains soda me laissent une sensation de soif assez tenace en bouche, surtout le sprite, ça laisse vraiment une impression de bouche pâteuse

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
EDIT : Ou alors selon la lecture Freudienne, c'est ton inconscient qui éjacule massivement. :lunette:
:troll:

C'est bon j'ai compris, je suis femme-fontaine dans mes rêves et j'inonde mon appartement de ma semence pour tenter de castrer par la noyade mon compagnon :halp:

Dans l'interprétation des rêves, l'eau peut être associée à la féminité.
J'ai longtemps rêvé d'eau aussi, de manière plutôt cauchemardesque. Je me noyais, j'avais de l'eau partout, je sombrais dans de l'eau sale, genre qui stagne, etc...
Et j'ai personnellement toujours eu un soucis avec la féminité, donc quand je rêvais de ça, j'ai trouvé pertinent le fait que ça soit associé à la féminité.
Après y'a d'autres interprétations possibles. Quand c'est des rêves récurrents, je trouve ça pertinent d'aller regarder la "signification" que ça peut avoir.

Alors, selon mon dictionnaire d'interprétation des rêves très sérieux élaboré par des experts sortis de nulle part et que je possède depuis mes 15 ans (soit + de 20 ans, ahum...) des rêves en rapport avec l'eau évoquent la sexualité.

Par contre, du coup, si je rapporte ça à mon rêve sur le caca qui sort en spray de mes chiottes + inondation devrais-je en déduire que je suis scato dans le savoir? :culotte:

Trop de mystères entourent ces rêves.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
Bonjour vous...

Ensuite j'irai vaillamment à la poste pour envoyer à la Banque les papiers qu'ils m'ont demandé de remplir... Puisque les premiers qu'ILS m'avaient envoyé n'étaient pas les bons !!! Faut croire que Tonton et son karma avaient prévu le coup, la vente de la maison est retardée jusqu'en septembre, ça nous laisse une marge le temps que ces gens veuillent bien prendre en compte le changement d'adresse, avec les 5 justificatifs officiels à l'appui...

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai lu les échanges au sujet de l'hydratation et je dois avouer que je fais partie de ceux qui ont besoin de diversifier leurs apports hydriques pour pouvoir boire suffisamment.

J'ai beaucoup de mal à boire de l'eau et je suis en plus opérée d'un bypass qui m'empêche de boire beaucoup d'un coup (je peux mettre longtemps à boire un simple verre d'eau).

Du coup, c'est café au lait le matin + gorgées d'eau quand j'en ressens le besoin. Puis tisanes dans la matinée, puis gorgées d'eau. Dans l'après-midi je m'autorise un soda, je reprends soit tisanes soit café au lait et toujours des gorgées d'eau entre...

Ben malgré tout ça j'ai quand-même du mal à atteindre les quantités préconisées.

MAIS (désolée pour les détails) je me fie pas mal à la couleur de mon urine et elle est plutôt claire et bien diluée donc je pense que finalement c'est suffisant pour moi. Mon nutri me dit que c'est un bon indicateur aussi. Perso si je bois pas assez j'ai d'ailleurs assez systématiquement des vertiges + maux de tête.

Quand je commence à me déshydrater je vois mon urine foncer, diminuer en quantité et je vois aussi les plis de ma peau se marquer notamment au niveau des paupières/les yeux secs etc...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
SUPER, je pars DEUX MINUTES et y a une conversation de fou ! :scream:

Du coup j'ai pas suivi, je vais pas avoir le temps de saumonner parce qu'on vient de décider que faire une salopette arc en ciel pour aller à la Pride de Brighton était finalement plus marrant que des robes Regence, donc je suis TRES occupée. :drama:

M

Membre supprimé 204257

Guest
Sur le débat concernant l’ECM, je sais que certaines personnes ne m’aiment pas ici… et on a aucune obligation d’aimer les autres en fait, surtout sur un forum, donc le bouton « ignorer la personne » est là pour vous :ninja:

Sur les départs, je ne réagis pas forcément, les madz partent et reviennent, ça a toujours été la dynamique de l’ECM et vous serez toujours les bienvenu.e.s a votre retour :happy:

Je suis une mauvaise madz concernant les BU, j’y pense pas forcément. Mais ça ne veut pas dire que je ne vous soutiens pas :jv:

Je parle beaucoup d’enfant et de grossesse. Je me demande si j’ai encore ma place ici parfois MAIS être maman fait partie de mon quotidien donc ça serait difficile d’occulter cette partie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes