Jour-bon
On a été bien idiots: on a mis le réveil très tôt pour aller a la brocante. Qui commence demain
En plus mon réveil a interrompu un rêve assez cool qui était un mix entre Bridgerton et la légende arthurienne, j'aurais bien voulu le poursuivre
@Absol-626 je serai un peu moins catégorique que toi en ce qui concerne l'hydratation. Je suis pas médecin, mais j'ai du consulter un paquet de fois pour ça, et j'ai eu des instructions assez sérieuses. Je dis pas que ce que tu dis est faux,mais il y a la théorie, et puis il y a ce que la personne peut faire en pratique.
Si on mange bien, l'eau claire est mieux. Par contre si l'alimentation est compliquée, parce que trop chaud ou malade, on n'assimile pas l'eau s'il n'y a pas un minimum de glucose présent dans l'intestin, parce que l'eau passe par des symports a glucose. Si on ne sait pas manger, il est conseillé de boire légèrement sucré. Ça veut pas dire du soda pur, mon médecin recommande de diluer un peu de jus de fruit ou de soda dans l'eau, temporairement, tant que l'alimentation est pas suffisante.
Par ailleurs, toutes les tisanes ne sont pas diurétiques, ça dépend laquelle tu bois.
Si on sue énormément, on perd aussi bcp de minéraux, et ça peut être intéressant, dans les cas extrêmes, de se tourner vers des sels de réhydratation, qu on dilué dans de l'eau
Et enfin, psychologiquement, si on a besoin d'une très grande quantité d'eau, des fois ça devient difficile de boire, et boire autre chose peut permettre, même si l'absorption d'eau est un peu moins efficace, d'avoir quand même de l'hydratation. Même si elle est pas aussi idéale que si on avait bu de l'eau, elle est probablement meilleure que si on boit rien, a condition de pas boire un truc trop sucré. Mais un petit trait de grenadine léger peut vraiment stimuler psychologiquement à boire plus
Ce qui peut aider à se maintenir hydraté, c'est de boire très régulièrement, plutôt que bcp d'un coup