ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit hier au sujet de l'ECM, beaucoup de choses ont été dites. Par contre il y a quelque chose qui me gène énormément, c'est de venir faire des accusations publiques non ciblés, et quand certain.es disent "Je suis désolée si mon comportement était problématique" venir ajouter "Non mais tkt toi t'es pas visé.e :jv:" En fait si vous voulez viser quelqu'un ou plusieurs personnes, juste dites le clairement aux personnes concernées, plutôt que de semer le doute publiquement. Parce que là franchement, je me sens hyper mal, ne sachant pas qui est visé finalement, et ça ne me donne absolument pas envie de poster sereinement. Je trouve ça très lâche de balancer "Ici c'est de la merde à cause du comportement de certaines personnes" sans dire avec franchise qui. Tout ça donne juste l'impression qu'il y a des gens qui ont le "bon" comportement sur l'ECM, que eux ça va ils sont validés, ils ont le droit de s'exprimer, de s'épancher, de raconter leur vie, et d'autre non.

icedcoffeee

life is just trying to be the best person u can be
6 Janvier 2022
3 044
28 106
1 154
@Babor et j'ai envie de te dire, ça marche aussi dans l'autre sens si tu trouves ailleurs, mieux payé, plus d'avantage, plus proche de chez toi, bien sûr que tu vas changer de boulot.
Personnellement je pense que la COVID et suite à ma précédente expérience au boulot / mon boulot actuel et parce que j'ai été témoin de la manière dont ont été traité des collègues ( licencié à 17h à la sortie du boulot, des promesses de primes non respectées, des phrases du style " vous n'apportez rien à l'entreprise "), je n'ai pas de loyauté particulière envers mon employeur.

Si je trouve mieux ailleurs j'irais ailleurs et si eux trouvent mieux ils me remplaceront aussi. Je suis très lucide.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Et comment on se rend compte que toutes les membres ont des accès de paranoïa plus ou moins aigus a cause des dynamiques de groupe de l'ECM :halp:

@Ariel* franchement :hugs: bientôt on pourra parler de quoi ? Faudrait ne plus mentionner qu'on mange et crier nos repas pour qui a des TCA ? Faudrait ne plus mentionner nos proches parce que certains sont en rupture avec les leurs, faudrait ne plus mentionner qu'on a un crush ou un copain pour tous les célibataires ? Faudrait arrêter de respirer parce que certains ont une bronchite chronique ? Faudrait balancer de la paillette et de la joie mais en même temps pas trop montrer qu'on est heureux avec une vie pas trop fucked up ?

Et Big up à @uefuef sur un forum féministe/feminin y'en a marre de devoir jouer aux devinettes par élimination qui rendent tout le monde paranoïaque à cause de comportements d'évitement de la confrontation directe et de "jdis ça jdis rien je vise personne mais quand même" typiquement attribués à la gente féminine d'ailleurs. Sur un forum qui se veut un cocon féminin/féministe franchement lawl.

Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@RainyMood moi perso je ne blacklist personne et j'apprécie tout le monde et je suis moi même super anxieuse et persuadée que certains me supportent pas. Mais je crois que ça touche un peu tout le monde a des degrés divers justement :yawn:

Je vais moins rebondir sur le débat car je n'ai pas l'infinie patience de relire mes phrases 5 fois pour qu'elles soient les plus duveteuses et précautionneuses possibles. Admiration a celles qui le font. :) là mes récriminations sont plutôt dirigées contre celles qui viennent exiger que ECM soit comme ci ou comme ça selon leurs désirs avec toutes les injonctions contradictoires que ça comporte :)

EDIT : raclette, cassoulet et galettes bretonnes.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 177132

Guest
Des fois j'ai envie de l'ouvrir sans mettre de filtres avec un #jesuisuneconnasse alors que j'ai un cœur de chaton. Mais voilà :yawn:.
C'est ce que j'ai commencé à faire de plus en plus. Bon pas en mode trop connasse non plus hein. :lunette: Je sais que je peux être capable d'empathie mais ça me soule de devoir réfléchir longtemps à la tournure des phrases pour bien enrober afin de ne vexer personne.

Il y a quelques semaines (mois?), quelqu'un (@Jester. ?) s'était plaint des collègues incapables de respecter une deadline et des personnes étaient intervenues en disant qu'elles se sentaient jugés, qu'elles avaient un TDAH ou une suspection et étaient aussi incapable de tenir une deadline.
Sauf que le TDAH, ça toucherait 2.5% des adultes donc statistiquement quand on parle d'un collègue qui est toujours en retard, c'est plus parce qu'il fait pas d'effort.
Bref pour ne vexer personne, la personne aurait dû préciser que bien sûr, elle ne parlait pas des cas spécifiques où blabla et pour moi ça me semble évident.

Si une personne enceinte de 9 mois râle parce qu'une personne ne lui a pas laissé sa place, je vais pas lui répondre "je souffre de fybromialgie qui ne se voit pas et des fois je suis obligée de m'asseoir et je me sens blessée parce que l'autre fois, une vieille dame m'a jeté un regard noir".
On parle que les #notallmen ça peut être chiant mais les #notallpersonenretard ou #notalljeunesassis aussi :lunette:

Enfin, pour moi, il y a des trucs, c'est évident de ne pas avoir besoin de préciser mais faut croire que c'est pas le cas de tout le monde. :ninja:

Pour la question des sujets à mettre en spoiler, j'avoue qu'il y a que certains sujets qui me paraissent évident comme le deuil, les violences mais tout le monde a ses sensibilités, que ça deviendrait impossible à suivre. Rajoutons aussi que parfois, on peut être surpris parce que des gens peuvent avoir des réactions extrême sur des sujets qui nous touche guère ou pas de la même façon.

Par exemple, je ne savais pas avant d'aller sur le sujet des CF qu'on pouvait avoir la phobie d'être enceinte et que c'est pas seulement une question de frisson désagréable qui traverse le corps le temps d'une seconde mais que ça peut aller jusqu'à générer une crise d'angoisse. Donc quand tu ne sais pas ça et que tu es enceinte, pourquoi tu irais parler de ta grossesse en spoiler ?
Ca me fait pensé que j'ai trouvé ça dommage qu'après le départ d'un membre @Sweetroll se soit excusé de la positivité fluff de sa relation avec la Loutre et peut-être que tu mets en spoiler pour des raisons d'anonymat mais une part de moi se demande si tu le fais pas parce que tu as peur que ton bonheur en soule d'autre ...
J'avoue que moi des fois, je suis un peu triste à lire tes posts mais je suis aussi contente pour toi et puis je suis la seule responsable de ma réaction et ça serait inconcevable de te demander de moins en parler ou de mettre en spoiler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes