ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
Bonjour :caprice:
Il fait lourd ce matin il y a eu une grosse averse orageuse mais ça rafraîchit pas des masses encore. Le monster munch a eu super peur de la pluie d'ailleurs, ça tombait fort elle faisait le gros dos ébouriffé pour essayer d'impressionner les gouttes sûrement :yawn: Maintenant ça va mieux, c'est l'heure des pattounes pendant que je prends mon café.

On doit partir pour chez les parents de Mr Messy dans la matinée, j'ai pas du tout envie mais pas le choix. Ça va être rapide on revient demain.

Bonne journée à vous les p'tits chats <3
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
@Cloclo522 Tout dépend du bail signé, et des "exigences" du proprio donc. Sur Paris par ex, qqun de ma famille en coloc avait dû fournir 2 garants, de même pour chaque coloc.
En Bretagne ça devrait être plus relax quand même.
Si chaque coloc signe son propre bail, chacun doit avoir son garant. Mais si c'est un bail collectif, avec clause de solidarité, 1 garant peut suffire pour tout le monde. Si jamais l'un des colocs part, il faudra quand même payer le loyer en entier, donc le garant doit être ok pour le montant total du loyer, pas juste la part du coloc dont il est proche, disons.
 
10 Novembre 2012
5 750
168 410
6 654
Bonjour :jv:

J'etais tellement mal ce matin que je ne suis pas au travail. Sauf que je culpabilise, j'ai l'impression que cette absence n'était pas légitime parce que je sais qu'en forçant je pourrais être au travail. Mais en même temps je n'aurais pas pu être aussi à l'écoute et efficace qu'il faut :erf:
Enfin du coup je vais devoir appeler pour prendre rdv chez ma médecin et j'espère qu'elle me prendra au sérieux :tears:
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
@Cloclo522 2e partie de ma réponse : étapes pour louer un appart !

1) Tu constitues ton dossier : pièce d'identité, justif de domicile (souvent, 3 dernières quittances de loyer, attestation sur l'honneur d'hébergement), justif situation professionnelle (contrat de travail, carte d'étudiant), justif de ressources (3 derniers bulletins de salaire, attribution de bourse étudiante, etc). Comme ça tu auras tout sous la main !
Ainsi que le dossier du/des garants.
2) Déterminer quel budget allouer au loyer, en fonction de tes revenus (+ ceux de ta coloc donc). On compte en général que ça doit représenter au maximum 1/3 de tes revenus, mais vise en-dessous car il faut aussi penser aux charges qui ne seraient pas comprises (eau, gaz, électricité, assurance habitation, Internet). Et définir les critères (surface, meublé ou non, date de disponibilité du logement, type de chauffage, localisation, étage, en gros ce qui vous plairait / ce qui est indispensable).
3) Faire des recherches pour voir quels apparts sont dispos (sites type Leboncoin, Se Loger, Bien Ici, etc), repérer les annonces qui te plaisent et contacter les agences ou proprios pour fixer une date de visite. Cette étape sera fastidieuse, perso je me fais tjrs un Excel de suivi à ce moment, avec les caractéristiques de chaque appart, le contact associé, et où ça en est.
4) Faire les visites des apparts, en faisant attention à l'état général, si c'est conforme à l'annonce, tu en profites pour poser des questions.
ATTENTION : on ne paye JAMAIS pour faire une visite ou "réserver" un appart ! C'est une arnaque !
5) Déposer ton dossier si l'appart te plaît.
6) Attendre le retour du proprio, qui donne son accord ou non pour la location.
7) Commencer à prévoir le déménagement, mettre en place les différents contrats (eau, électricité, gaz, Internet et assurance habitation), en tout cas ceux qui ne sont pas compris dans la location (par ex : mon appart étudiant, eau + gaz + électricité étaient en commun pour la maison, donc je n'avais pas à me soucier des contrats, c'était compris dans les charges, donc dans ce que je payais tous les mois, mais j'avais dû chercher un fournisseur Internet et prendre une assurance évidemment).
Il faudra une preuve d'assurance habitation au moment de signer le bail je crois.

J'ai probablement oublié des choses, ça remonte à 2 ans pour moi, donc n'hésitez pas à compléter !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 983
6 614
On en parle des gens qui marchent dans leur appart ? Tout à l'heure, il me reste 10m à tuer avant de partir donc je décide me poser dans le fauteuil et de fermer les yeux. J'attends la voisine marcher en chaussures pas loin donc je me dis qu'elle va bientôt partir elle aussi et que j'ai pas envie d'être avec quelqu'un dans l'ascenseur (rien à voir avec le covid) et puis finalement elle remarche encore et encore. Et vu le bruit de ses pas, elle a l'air d'aller dans une pièce et de revenir. Comme si elle transvasait ses affaires d'un sac à un autre une par une en ayant un sac dans chaque pièce. Le tout en chaussures "de femme".
Pourquoi ?
De toute façon moi j'ai jamais compris les gens qui restent en chaussures chez eux. Été comme hiver,c'est la 1ere chose que j'enlève quand je rentre et je les mets juste avant de partir. Donc faire les 100 pas d'une pièce à l'autre en chaussures dans un appart, ça me paraît inconcevable. :lunette:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
:hello:
Hier soir à notre grande surprise on a super bien bossé, dont 40 pizza en une heure j'ai couru dans tous les sens :halp: en sachant qu'il faisait 45°C dans la pizzeria (et loin du four parce qu'à côté je pense que ça frôlait les 50) j'ai du perdre 3L d'eau.

D'ailleurs hier soir on a promené les chiens de nuit et il faisait encore 30°c :goth: on a fait juste un petit tour et notre boubou a eu quand même chaud...
Comme aujourd'hui ils annoncent 39°c (et 36 hier) je crois que les chiens auront pas de balade, même en cherchant du frais dans les chemins il fait chaud la nuit et j'ai pas envie que notre boubou claque...

D'ailleurs hier elle fêtait ses 2 ans, ma bouboute d'amour <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes