ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 204257

Guest
@Potimarron. J’ai une robe en lyocell, je ne sais plus où je l’ai achetée. Je la lave à 30 avec le reste de mes vêtements, avec lessive classique et adoucissant. Je prends pas de précautions particulières.

Est ce que vous croyez aux signes du destin? Déjà il y a eu le médecin hier qui m’a dit « je vous mets 3 mois d’acide folique, un mois pour la conception et 2 mois pour le début de grossesse ». Puis quand je suis allée à la pharmacie, je me suis dit « je vais appeler ça le projet paillettes (copyright @Lizey), comme ça si je dois noter ça quelque part au boulot, on ne saura pas ce que c’est ». Et là je vous jure sur le tete de ma fille, une camionnette est passée, et sur le devant, au dessus du pare-prise, c’était écrit « PAILLETTE » :yawn: Dois-je en conclure que je serai enceinte rapidement ? J’attends un 3eme signe:shifty:

M

Membre supprimé 153117

Guest
En direct de la salle d’attente du psy:

Il y a une feuille contre le mur avec un dessin d’une soignante et d’un patient. Et la soignante demande: « Voulez-vous de la soupe aux petites lettres? » Et le patient: « Non, je suis dyslexique. »

Voilà…

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

J'ai repris le boulot hier, après trois semaines de vacance ça fait bizarre :ko: La journée s'est bien passée, à part à un moment où une collègue m'a parlé un peu sèchement au sujet d'une tâche en attente depuis un mois (mais j'étais en vacance ces trois dernières semaines donc bon techniquement je pouvais pas y faire trop grand chose) ce qui m'a un peu miné le moral. Puis sur le chemin du retour je me suis trompée de route, c'est la première fois que je faisais ce chemin toute seule, et ça m'a saoulé et aussi un peu déprimé :erf: Du coup j'étais super fatiguée en rentrant, alors que je suis rentrée assez tôt (à 18h), j'ai passé la soirée à être meh. Mon copain a été très compréhensif, il sait comment je fonctionne, que j'ai pas forcément envie de parler dans ces moments là, mais juste de présence réconfortante et de nourriture, alors il a fait ça :jv:

Mais aujourd'hui est un nouveau jour, la nuit m'a apaisé, je me sens de meilleur humeur :supermad: En plus normalement mon bureau est livré ce matin, c'est mon copain qui va le réceptionner (on remercie le télétravail), et ce soir en sortant du taff on va en ville avec des amis, donc ça va être chouette ! Plus qu'à faire cette journée, en espérant qu'on ait un peu du monde !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
Lundi j'ai fait mon atelier sérigraphie ! C'était trop chouette et les deux personnes avec qui j'étais étaient très sympa.
On est finalement restés de 14h à presque 18h alors que l'atelier était censé durer de 14h à 16h.
On a chacun pu tourner sur nos cadres pour tester nos couleurs respectives et faire diverses combinaisons.
Bon chez le garçon les couleurs étaient un peu plus cra-cra, son cadre était bouché car il ne travaillait pas assez vite et ne respectait pas bien l'ordre des étapes. Il a imprimé au moins 10 fois la table et avait de l'encre partout sur les doigts qu'il refoutait ensuite partout sur les feuilles mais soit ...

Au final ma combinaison de couleurs était un peu triste et le choix de mon dégradé de fond marchait beaucoup mieux avec le premier plan de la couleur de ma voisine, donc elle m'a laissé faire quelques impressions avec du bleu nuit ! (et le motif du jour était un perroquet posé sur une branche avec du feuillage)

Edit : J'ai choisi de faire un fond dégradé terrarcotta / ocre avec un perroquet noir
ma voisine a choisi un fond dégradé d'un ocre différent, avec du doré et un perroquet bleu nuit
et le garçon a choisi aussi un fond dégradé entre du violet et du bleu, avec un perroquet canard.

et ensuite on a chacun pu mixer !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Potimarron. ça dépend si c'est un lyocell tencel (de très bonne qualité) ou autre. Il y a un grand écart entre le tencel et les autres lyocell et il n'y a pas trop de juste milieu, tout ce qui n'est pas tencel est assez bas de gamme.
En principe c'est une matière qui se nettoie à sec mais je ne suis pas du tout pour ce type de nettoyage qui n'en est pas vraiment un.
Donc c'est plutôt en machine, à 20° max. Si tu la lave plus chaud, comme ses fibres sont hyper absorbantes ça va rétracter et c'est là que la matière perd son aspect blanchi et peau de pêche.
Demi dose de lessive et SURTOUT PAS D'ADOUCISSANT, ça va encrasser la fibre.
Et repassage pas trop chaud avec beaucoup de vapeur.

On résume : 20°, peu de lessive, pas d'adoucissant, vapeur.

C'était Banana Pressing !

M

Membre supprimé 342939

Guest
:hello:

Je suis agacée dès le matin par mon copain, c'est vraiment épuisant de le voir gérer son affaire comme un tire au flanc...
Encore une fois j'ai l'impression de voir un enfant gâté "j'ai pas envie d'aller à l'école alors j'y vais pas".

Ca me fatigue.

J'en viens à me dire que je vais me trouver un autre boulot et le laisser gérer tout seul son merdier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes