ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 005
119 918
7 134
@uefuef Vu notre public, quand on autorise un doigt ils entendent bras donc je ne suis pas sûre :hesite:
Parce qu'ils essayent parfois de venir avec les burgers-frites ou les cornets de pâtes et on refuse, rien que pour les odeurs et on a beaucoup de passage donc peu de possibilités de vraiment faire de la pédagogie avec les gens et, rien que la pédagogie sur le thème "on ne surligne pas, souligne pas, annote pas" est un échec monumental.
Il y a aussi le problème des déchets, certains groupes n'hésitent pas à laisser leurs restes de taille de crayon sur la table :erf:
(Plus le fait du "soyez raisonnables" qui est très difficile à faire avaler)

Au fait, je vous ai parlé du fait qu'un de mes collègues a divulgué à une lectrice que le livre qu'elle voulait était sur ma carte et qu'elle est venue me mettre un coup de pression pour que je le lise et rende rapidement ?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Bateau de retour vers la Grosse Chatonne, enfin !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment ça va, toi, ecm ? Ça fait mille ans que je suis pas passée pour autre chose que râler en coup de vent, tu racontes quoi de beau ? Ta vie est douce ? :jv:

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
@Victoria Grace J'avoue que ça dépend vraiment du public et nous, on a globalement des crèmes. Je sais qu'on pourrait pas avoir la même politique avec un public différent, et on s'en rend bien compte quand on a les hordes d'ado qui viennent et qui nous rendent la vie plus difficile :yawn: Niveau déchets, c'est plus devant la médiathèque (on a des chaises et un joli parvis) que les ado (encore eux) se lâchent et ça nous rend chèvre :erf: Tous les jours des canettes, des paquets de chips, des emballages, c'est insupportable. On leur dit tous les jours mais rien n'y fait.

Tiens dans le même genre de ton histoire, une lectrice nous a envoyé UNE LETTRE pour se plaindre que le livre qu'elle voulait avait dix jours de retard et que c'était quand même un scandale et une grande incivilité et qu'elle voulait l'avoir avant de partir en vacance. Pas de chance elle était troisième dans la liste des personnes qui avaient réservés le bouquin :yawn: Oui j'avoue j'éprouve un plaisir mauvais dans ce genre de situation mais jpp des gens qui chouinent pour ce genre de truc. C'est la bibliothèque, le principe c'est que tu peux pas avoir ton livre à la seconde exacte où tu le veux. Si tu le veux vite, tu l'achète :dunno:

22 Juin 2009
3 089
3 443
5 034
J'ai enfin réussi à laver le matelas du transat du baby. J'ai fait du portage pendant 2h et là faut que ça sèche ! Baby n'est pas chaud pour aller sur le tapis d'éveil du coup c'est full câlins aujourd'hui.
Vu que j'ai un peu de temps je vais préparer le repas du soir je pense. Je suis pas trop inspirée, ça va partir en salade encore cette histoire... :nomnom:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 005
119 918
7 134
@uefuef C'est l'idée que j'ai un mal fou à faire rentrer. La bibliothèque est moins chère mais c'est plus lent et tu n'as pas tout ce que tu veux et pas toujours rapidement.
Beaucoup trop de gens nous prennent pour des librairies quasi-gratuites.
Et encore, j'espère pour les libraires que les gens sont plus respectueux

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
@Victoria Grace Financièrement, chez nous en tous cas, c'est carrément intéressant (l'inscription est de 5€ pour l'année pour une famille entière !) je ne comprends même pas qu'on puisse se permettre de se plaindre du service ! On a une dame, récemment, que j'informais qu'elle avait un léger retard sur un de ces livres et qu'il fallait le rendre. Normal quoi. Elle m'a regardé de travers et m'a lâché "Je l'ai attendu trois mois, je le garde trois mois." :lunette: J'étais là "Euh ben non par contre c'est pas comme ça que ça marche en fait." Heureusement que chez nous ces comportements sont en marge et que la plupart des gens sont gentils et comprennent que les règles sont faites pour le vivre ensemble et pas pour faire chier.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 252
6 614
Jour-bon :hello:

la vie a été bien remplie ces jours-ci. En premier lieu par une grosse dispute (stupide, j'ai pas compris comment ça a dérapé, on est passés de "changer une ampoule" à "se hurler dessus" en une demi heure) suivie d'une grosse grosse discussion, ça m'a laissé VIDEE. Et je me juge bcp, parce que je trouve que j'ai été pas très sympa, genre franchement agressive et jugeante, amour de moi-même niveau -50.

Ensuite on a fini le parquet (dans la première pièce seulement, hein), ce qui a été l'occasion de faire et défaire d'apprendre bcp de choses.

Et le lendemain, on a reçu (après des SEMAINES) la réponse de la maison-mère de notre marque de parquet, qui nous donnait des conseils techniques totalement à l'opposé de ce que nous avait dit le revendeur, et de ce qu'on venait donc de faire. Tout va bien, on est très sereins :stare:

Hier, ikéa, un ticket de caisse à faire peur :fear: , un meuble avec une planche abîmée au déballage, un tesson (une tute? Comment on appelle ça?) en bois cassé dans un trou en montant un meuble, un mètre-enrouleur de 8m (qui coûte une bliiiinde) perdu, mais zéro tournis, zéro peur de m'évanouir (j'avais mis mes nouveaux bas de contention plus forts, bons résultats mais prévoir une session de catch pour les enfiler) , une route plutôt dégagée malgré qu'on est allé à la capitale, un Tetris digne des championnat du monde pour tout caser dans la bagnole, et pas trop de monde.
Les boulettes m'ont paru si bonnes, j'ai envie d'y retourner rien que pour la bouffe (heureusement que c'est loin de chez moi, sinon j'irais bouffer là bcp trop souvent).

Je vous ai mal saumonné.e.s, j'espère que vous allez bien :jv:

@Wyvern.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Lizey
Comme quoi, tu as eu bien raison de dormir hier :drama: Et tu as intérêt à faire pareil sur ton prochain repos, non mais :scream:
Dormir / glander sur un canapé, ce n'est pas "rien faire", c'est prendre soin de soi et se reposer. Et il y a des fois où c'est exactement ce dont on a besoin, donc c'est : TRÈS BIEN, 10/10. (M'a fallu du temps pour le comprendre, ça !)

Courage (et paillettes) pour les 16 jours restants !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes