ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 689
117 570
6 134
@Esmé. S'ils s'occupent de mon linge et de mon ménage, parce que le bruit de l'aspirateur, et de ma cuisine, parce que le bruit de la hotte vu que ces gus ont leur chambre contingente à ma cuisine, y a moyen de négocier.
Mais je trouve ça assez gonflé de sa part, surtout qu'il ne se gêne pas pour faire des travaux bruyants en soirée et le dimanche.
En plus, je suis quelqu'un qui fait attention au bruit de mon côté quand lui se fiche de nous faire vivre dans le bruit d'abord des travaux puis du bébé.
Il y a une personne âgée dans le studio à côté de son appartement.
Tout l'étage va devoir mettre sa vie en parenthèse mais subir les inconvénients des jeunes parents en retour ?
Je trouve ça un peu juste.
Eux, nous imposent leur bruit alors iels ne devraient rien dire au sujet du nôtre.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Aucune motivation en ce lundi matin.
J'ai 5 tonnes de travail, la cheffe nous met une pression de dingue, donc pas envie.

Ce soir j'irais me défouler à la salle de sport, je commence à voir des modifications sur mon corps, c'est plaisant et motivant.

C'est marrant, hier je m'amusais à chercher les cicatrices de ma coelioscopie et l'une des cicatrices est restée introuvable et les 3 autres, faut vraiment vraiment savoir où elles sont. Je ne pensais pas réussir à "perdre" une cicatrice :yawn:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 664
6 154
@Victoria Grace Bah surtout que... Tu choisis d'avoir un enfant dans le contexte où tu es, tu demandes pas au contexte de s'adapter ?
Je conçois que ce soit compliqué, un enfant dans un appart mal isolé, cette plaie, mais tu vas pas t'arrêter de vivre parce que tes voisin.es ont des enfants, en fait. Tu peux communiquer, de type "si c'est possible de faire tel truc plus bruyant à un autre moment que telle heure parce que sieste", mais tu peux pas demander aux gens d'arrêter de vivre...

(Après, y a aussi des gens qui ont zéro savoir-vivre, spéciale dédicace à mes voisin.es qui sortent leur poubelle sous notre fenêtre entre minuit et 5h du mat PARCE QUE. :goth:)
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 949
96 781
3 004
30
Ce qui est cool, c'est que j'ai préparé mon repas pour aujourd'hui hier (TARTE AUX AUBERGINES, CHAMPIGNONS, TOFU AVEC DU FROMAGE VEGAN ET UNE BASE TOMATE + LENTILLES MOUTARDE), mais que j'ai pas pris de couverts... :lunette:
Et qu'il y en a pas à mon boulot :lunette:
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 708
22 824
5 654
34
Clermont-Ferrand
y'a des gens qui, le lundi matin ont des activités de lundi matin, ben moi je trie mes kways.
C'est important de savoir où on en est dans ses années 90s pour bien démarrer la semaine écoutez. Après je vais aller vendre des pulls chers à des gens aisés. J'aime équilibré la noblesse du poil de chèvre avec du bon vieux synthétique qui colle au cul sa mère.

Question enfant, @Esmé. @Victoria Grace , j'apprends actuellement à mettre de l'eau dans mon vin avec le petit être âgé de quelques semaines (mois ?) vivant à l'étage du dessous et dont la chambre semble être située sous la mienne.
Il pleure souvent, mais j'ai bien compris qu'il était trop petit pour pleurer autrement que pour exprimer un véritable inconfort. Je constate que sa maman est très aimante (quand un bébé pleure très souvent on ne sait jamais vraiment ce qu'il peut se passer), et pour l’expérience, la berceuse "la vie en rose" en créole, vraiment je recommande !
Du coup pour contribuer à son bien-être, j'essaie de faire attention à l'heure à laquelle je passe l'aspirateur, j'essaie d'être peu bruyante dans ma chambre et je privilégie le casque plutôt que ma petite enceinte, je fais attention dans les escaliers ...
Puisque j'écoute ces gens, ils doivent m'écouter aussi, même si je suis seule la plupart du temps et que j'estime produire peu de pollution sonore.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 689
117 570
6 134
@Banana Le truc, c'est que je fais déjà des efforts et je comprends que les travaux doivent avancer et qu'un bébé fera du bruit, il n'a pas d'autre moyen d'exprimer ses besoins que de pleurer.
Ce qui me fume, c'est l'aspect "toi, tu dois arrêter de vivre et faire plein d'efforts parce que je trouve ta machine trop bruyante mais moi, je n'en fais pas et je ne réfléchis pas que si moi j'entends ta machine, toi tu entends mes travaux"
Je veux bien éviter de la faire tourner à telle heure parce que sommeil mais je refuse d'aller à la laverie parce qu'il trouve ma machine trop bruyante.
 
20 Juillet 2017
3 679
40 169
2 564
  • Ranger la paperasse en vrac sur mon bureau
  • Mails à envoyer
  • Ranger la maison et la cave pour le chauffagiste qui passera demain matin.
Je me suis également motivée à faire des annonces LBC, je sais pas si ce que je vends aura du succès, mais c'est une bonne chose de faite!

J'aimerais beaucoup un semainier sur le frigo (pour noter les RDV, les tâches, repas, listes de courses), est-ce que vous en utilisez un dont vous êtes ravi·es?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Bon :stare: ça me semblait suspect, aussi, un rendez-vous avec ma banque le lundi :stare: surtout que je ne recevais aucun SMS de rappel alors que j'avais bien coché l'option :hesite: Résultat, évidemment, ma banque était fermée (bah oui, on est lundi). Je suis pourtant certaine d'avoir sélectionné cette date et demandé un rendez-vous avec quelqu'un qui n'était pas mon conseiller parce que c'était plus rapide :hesite: j'espère que ce n'est pas leur prise de rendez-vous en ligne qui déconne et que celui que j'ai repris la semaine prochaine sur le chemin du retour ne va pas sauter silencieusement lui aussi :sweatdrop:
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 708
22 824
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Victoria Grace je suis désolée j'ai complètement lu en travers ton problème et mon experience n'est pas vraiment adaptée à ce que tu vis ... Enfin, à un moment je vais devoir reprendre serieusement les travaux et tout comme toi, il faudra que j'avance, et l'humain en bas fera avec hein, je vais pas laisser mon plafond craqueler pour la gloire. Je mettrais un mot dans le hall et sous leur porte cependant mais bon, il y aura du bruit quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes