Je bosse dans la logistique, et on livre donc tous les jours des colis de valeur. Ceux qui ont le plus de "chances" de se faire voler sont les smartphones, parce qu'ils sont facilement identifiables, et que c'est plus facile à chiper/cacher qu'un macbook dernier cri. Quand le voleur ("soupçonné") est le livreur lui-même, ce qu'il peut parfois faire, c'est le ramener (parce qu'il a pas réussi à le livrer). Donc il nous ramène le carton, l'emballage du téléphone, mais pas le téléphone en lui-même.
C'est donc ce qui s'est passé avant-hier. Le carton était un peu déchiré, un coup de balance et tu vois direct que le poids de la balance et celui indiqué sur l'étiquette coincident pas, donc y a un souci. Donc qu'on nous a dit que tous les colis à valeur doivent être pesés de suite, et c'est ce qu'on a tous entendu.
Ce qu'a entendu mon collègue, c'est
si t'as un doute, ouvre le colis. Sauf qu'évidemment, si par doute il ouvre le colis, il est plus en état d'être livré, donc il est isolé le temps que l'emballage soit refait. Devinez qui était en charge de ça ?
J'avais déjà v'la le taf avec une bouteille de lessive qui a fui sur 3T4864T9° de colis, donc quand un 2e collègue m'a dit ça, ça m'a de suite saoulé, et je suis allée le voir. Il m'a dit non, j'ai ouvert un ou deux (colis de valeur) mais c'est tout.
Mais comme je dis souvent "
la roue tourne qui tournera a tourné", et elle a parfaitement tourné, parce que demain, nos rôles sont inversés
je récupère les colis non-livrés et
il refait les cartons abîmés
Je ne dis pas que je vais faire pareil, je dis pas non plus que je vais pas me venger, mais comme nos amies de Chicago l'ont si bien chantés,
he had it coming