AH OUI. PARLONS DES PROFS.
(pardon les profs du forum )
On a envoyé les projets d'accueils de classe fin aout.
Cette année, on nous a demandé de proposer des parcours que les profs choisissent.
Donc on a fait un beau document avec explication du déroulé des accueils de classe, les règles d'emprunts etc. ET le fait qu'on souhaiterait moins se déplacer dans les classes pour que les élèves découvrent la médiathèque. Donc d'être vigilants sur les choix de parcours parce qu'il y en a qui se déroulent exclusivement à la médiathèque et d'autres qui se déroulent à la médiathèque pour la première séance et ensuite, en classe.
Ensuite, dans le document, il y a une page par projet, qui redit à chaque fois si le projet se déroule en classe ou à la médiathèque.
Et à côté du résumé de chaque séance, il y a écrit si elle se passe en classe ou à la médiathèque.
J'ai eu les premières réponses de profs.
"Bonjour, j'ai bien noté que vous souhaitiez qu'on vienne à la médiathèque donc on a coché deux parcours, mais ce serait vraiment mieux si vous veniez en classe".
Elle a coché deux parcours qui se passent exclusivement à la médiathèque.
"Bonjour, vous proposez tel parcours en français mais nous, on aimerai l'avoir dans l'autre langue. Il est pas écrit dans les accueils proposés dans cette langue mais on s'inscrit quand même pour l'avoir dans cette langue."
"Bonjour, nous sommes disponibles le lundi (on est fermés) et le jeudi après-midi (les accueils ont lieu le mardi et vendredi depuis toujours et pour toujours)".
Sur quatre réponses de profs, y en a aucune qui correspond à une réalité possible.
Alors je veux bien, que c'est la rentrée, qu'ils sont débordés, dépassés, et tout ce que vous voulez. Mais à un moment, il me semble que lire une consigne c'est la base de ce qu'ils enseignent, ce serait pas mal qu'ils essaient de se l'appliquer de temps en temps.
ça m'a pourri mon début de semaine et dans mon entretien pro, je vais demander à ne plus faire de classes ou en tous cas, le moins possible.
Et clairement, l'an prochain, c'est pas moi qui m'occuperait de ce bordel. Ni de faire un document que personne ne lit, ni la réception des réponses où ils ont crus que c'était à la carte, ni de faire le planning où je dois faire cohabiter 52 classe reçues 3 fois dans l'année par 4 agents différents qui ont eux même des contraintes.
Ma directrice est pas là cette semaine mais mardi matin, 9h05, je suis dans son bureau.
(pardon les profs du forum )
On a envoyé les projets d'accueils de classe fin aout.
Cette année, on nous a demandé de proposer des parcours que les profs choisissent.
Donc on a fait un beau document avec explication du déroulé des accueils de classe, les règles d'emprunts etc. ET le fait qu'on souhaiterait moins se déplacer dans les classes pour que les élèves découvrent la médiathèque. Donc d'être vigilants sur les choix de parcours parce qu'il y en a qui se déroulent exclusivement à la médiathèque et d'autres qui se déroulent à la médiathèque pour la première séance et ensuite, en classe.
Ensuite, dans le document, il y a une page par projet, qui redit à chaque fois si le projet se déroule en classe ou à la médiathèque.
Et à côté du résumé de chaque séance, il y a écrit si elle se passe en classe ou à la médiathèque.
J'ai eu les premières réponses de profs.
"Bonjour, j'ai bien noté que vous souhaitiez qu'on vienne à la médiathèque donc on a coché deux parcours, mais ce serait vraiment mieux si vous veniez en classe".
Elle a coché deux parcours qui se passent exclusivement à la médiathèque.
"Bonjour, vous proposez tel parcours en français mais nous, on aimerai l'avoir dans l'autre langue. Il est pas écrit dans les accueils proposés dans cette langue mais on s'inscrit quand même pour l'avoir dans cette langue."
"Bonjour, nous sommes disponibles le lundi (on est fermés) et le jeudi après-midi (les accueils ont lieu le mardi et vendredi depuis toujours et pour toujours)".
Sur quatre réponses de profs, y en a aucune qui correspond à une réalité possible.
Alors je veux bien, que c'est la rentrée, qu'ils sont débordés, dépassés, et tout ce que vous voulez. Mais à un moment, il me semble que lire une consigne c'est la base de ce qu'ils enseignent, ce serait pas mal qu'ils essaient de se l'appliquer de temps en temps.
ça m'a pourri mon début de semaine et dans mon entretien pro, je vais demander à ne plus faire de classes ou en tous cas, le moins possible.
Et clairement, l'an prochain, c'est pas moi qui m'occuperait de ce bordel. Ni de faire un document que personne ne lit, ni la réception des réponses où ils ont crus que c'était à la carte, ni de faire le planning où je dois faire cohabiter 52 classe reçues 3 fois dans l'année par 4 agents différents qui ont eux même des contraintes.
Ma directrice est pas là cette semaine mais mardi matin, 9h05, je suis dans son bureau.