ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Décembre 2011
5 255
204 387
6 984
J'ai fait 2-3 courses, il manquait des trucs mais au moins j'ai de quoi me nourrir sainement pour les prochains jours. J'aurais bien mangé du concombre dans la semaine, et il y avait des betteraves crues mais elles m'inspiraient pas, je retournerai en acheter à biocoop, je crois qu'ils en ont (ce sera l'occasion de rentrer dans le magasin pour la première fois, alors que je passe devant depuis 3 ans :coiffe:).

Et j'ai des oeufs qui techniquement ont passé la date mais sont encore bon, mon moi déraisonné était là "faisons des gaufres", mon moi raisonné a plutôt décidé d'en faire des oeufs durs :coiffe:. J'attends que l'eau bout pour les cuire ; j'ai aussi pris des carottes pour en faire des rapées, je le ferais après le gouter (oui du coup comme j'ai pas de gaufres, j'ai quand même pris de quoi gouter :coiffe:)
 
25 Décembre 2016
888
10 387
3 064
25
Grenoble
J'ai eu les félicitations de ma psy sur mon projet de voyage solo en Corée; elle trouve que c'est une super bonne idée aussi pour le tas de bienfaits que ça peut m'apporter, et ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui m'encourage, d'autant plus quelqu'un qui connaisse aussi bien ma personnalité et mon état d'esprit.

Et comme c'est un gros truc, je fais ce que je sais faire de mieux : des recherches !
J'ai découvert en parallèle Obsidian, un outil de prise de notes qui a l'avantage de permettre la création d'un réseau entre toutes ses notes avec des liens; et donc comme c'est super pratique j'essaie de m'en servir justement pour prendre des notes sur la myriade de trucs à gérer dans un voyage solo.
Alors là j'épluche les sites de compagnies aériennes qui expliquent en détail comment embarquer, à quelle heure, faire sa correspondance, passer les contrôles de sécurité etc... Et comme j'ai jamais pris l'avion seule ça fait une montagne un peu effrayante d'infos ! :sweatdrop:
Mais l'avantage de faire ça looooongtemps à l'avance c'est que ça me stresse maintenant mais je serai pas stressée plus tard, au moment le plus crucial !
C'est ma technique de décalage du stress, ça vaut ce que ça vaut :yawn:
 
10 Février 2010
1 331
90 494
6 634
On mange des quesadillas ce soir et vraiment, je n'attends que ça car on a mangé sacrément léger ce midi.
Sinon il est 17h, le brouillard dans mon cerveau est déjà présent alors je vais simplement lister les sorties culturelles qui me tente ce mois-ci, écouter mon livre audio, cuisiner puis aller marcher un peu.

@Cocoa. oh courage, c'est parfois un peu angoissant les préparatifs surtout quand on part en solo ! Je vais à Stockholm fin juin toute seule et c'est seulement mon 2e voyage de ce genre donc je suis un peu dans le même état :highfive:
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Cocoa. Pour avoir déjà voyagé solo en Asie, il n’y a vraiment pas de quoi stresser pour les aéroports ! Bon moi j’ai failli me faire renvoyer en France parce que je n’avais pas de billet de retour et ils étaient en mode « alerte immigration clandestine ! » ce que je n’avais pas du tout anticipé, mais si tu as ton billet retour ils ne t’embêteront pas et tu auras ton visa touristique sans problème. Et puis la Corée c’est un pays dans lequel je n’ai pas ressenti d’insécurité :jv: (contrairement au Vietnam par exemple où j’avais prévu un truc solo que j’ai été incapable de faire tellement je flippais, j’ai préféré rester 5 semaines à Ho Chi Minh avant de finalement changer de pays - gros regret au demeurant, j’aimerais bien y retourner pour faire la traversée sud/nord que je n’ai pas eu le courage de faire solo il y a 5 ans).
Je t’encourage aussi à le faire, ça va être une super expérience et c’est pas rien de se dire « j’ai eu le courage de partir solo au bout du monde » :supermad:
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Neko_ Je ne sais pas si c'est localisé ou non (je sais que je ne suis pas du tout dans le même coin de France que toi), mais il y a énormément de fourmis dans le jardin cette année et j'en ai même qui rentrent par un trou dans un joint autour de la fenêtre (à moins qu'elles n'aient élu domicile dedans), ce qui n'était encore jamais arrivé.
Si elles reviennent toujours au même endroit de l'appart, essaye peut-être de voir si elles n'ont pas un point d'entrée/un nid quelque part.
Bon courage en tout cas !
 
13 Mars 2017
5 525
77 937
4 114
29
On s'est appelé avec ma mère, c'était un peu le test ultime pour voir si ma voix était vraiment revenue ou si c'était juste un prank.
Bon, elle se casse un peu, ça me fait un peu mal a la gorge, mais j'arrive à tenir une conversation :supermad:
Ouf donc je n'ai pas annulé mon rdv chez le médecin pour rien, je vais bien pouvoir aller à ma formation demain matin ! Mais pour plus de certitude, je vais continuer à m'abreuver de tisane de thym et manger mon pot de miel :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes