Pour vous faire une idée, de notre côté des urgences gynéco obst.
Y'a la partie urgence gynéco gérées par une interne, une infirmière et 2 externes la nuit
Et la partie maternité gérées par 2 sages femmes, et une interne
L'interne de gynéco part sur une première urgence vitale au bloc.
Une patiente attend donc d'être vu dans le box de la gynéco.
Ça faisait déjà un moment que l'interne était partie et à la base on s'attendait à un truc assez rapide, genre 40min, au final ça a duré pas loin de 2h.
Une autre urgence vitale arrive ammenée par les pompiers : on vire donc la patiente du box de gynéco (patiente qui va bien, y'a rien de terrible, elle va pas mourir, elle), pour installer l'urgence. (Vitale toujours hein, je répète.)
Qui sera vu par notre interne d'obstétrique vu l'urgence et qui finira aussi au bloc.
La patiente virée du box a pété un câble comme quoi c'était un scandale, que c'était irrespectueux et elle est partie contre avis médical
T'as l'impression que les gens prennent les urgences pour un restau en fait.
C'est vraiment un truc qui m'épuise, plus que les histoires dramatiquement triste.
Par contre j'ai beaucoup ri, j'ai eu mon motif de consultation préférée : truc coincé dans le vagin.
Dans ces cas là, plutôt que d'attendre 2h que l'interne de gynéco soit dispo, on s'en occupe nous parce que ça dure 3 seconde et demi
Et que scoop, on aime pas spécialement faire attendre 47ans les gens aux urgences
Je discute avec la dame, lui dit que je suis sage femme.
Elle me demande si c'est dur de faire naître des bébés
"Un peu plus dur que d'enlever votre éponge menstruelle coincée en effet

"