Bonjour !
En plus, c'était drôle parce que je suis allée payer la première, j'en ai profité pour régler en douce le cocktail de mon amie qui fêtait son anniversaire. Et mon compagnon a essayé de faire la même chose quand il est allé régler sa part mais du coup le barman lui a dit que c'était déjà réglé, il ne comprenait pas
On a revu cette amie hier, on lui demande : "alors, t'as été surprise en allant régler ?

" et là, elle nous dit : "bah non, pourquoi ?"

On a été surpris, on s'est dit qu'il y avait eu un loupé quelque part donc on lui explique et elle nous dit que non non, le resto lui a fait payer sa part

Quand même, c'était surprenant, on a bien dit à la caisse ce qu'on prenait pour payer et tout le monde avait pris un plat différent donc l'erreur paraissait peu probable.
Mais on a fini par résoudre le mystère ! Elle a payé en dernier, donc la serveuse lui a demandé si elle payait "le reste", sans précision du plat en question. Et c'est donc ainsi qu'on s'est rendus compte qu'un ami était parti sans payer !

Donc il a gâché notre surprise

C'est quand même moins magique un "je te rembourse tant" le lendemain, plutôt qu'un "ah bon ? quelqu'un a payé pour moi le jour de mon anniversaire ?" en arrivant à la caisse