ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
J'ai commencé l'entraînement intensif de mes copines avec qui je vais au concert de Taylor Swift en juin, demain on sera à J-200 alors j'ai prévu une chanson par jour à leur faire écouter jusqu'au concert et là je leur ai fait un cours de bases :yawn:

P'tetre elles vont me trouver tarée et j'aurai plus de copines avec qui aller au concert :lunette::yawn:

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 654
@Cocoa. Il y a un topic achat immobilier si tu veux.

Pour le prêt, on a du fournir nos 3 dernières fiches de paie, 3 derniers relevés de tous nos comptes (courant, épargne, tout), justif de domicile, pièce d'identité, avis d'imposition, compromis de vente, je crois que c'est tout (pour le moment). Sachant qu'on est locataire, tous les 2 en CDI dans le privé et pacsés (on a du fournir notre convention de PACS), je suppose que ça varie en fonction des situations.

Chez le notaire, c'est lecture du compromis, signature et voilà. Ça a duré 1h pour nous ! C'est une lecture approfondie et détaillée, tu confirmes tes infos, idem pour le vendeur, on s'assure que tout le monde comprend à quoi il s'engage et ce genre de chose, c'est pour ça que c'est long !

Pour l'obtention du prêt tu as un délai pour le trouver (on a signé le compromis début octobre et on a jusque début décembre pour trouver (si je me souviens bien)), ensuite il y a l'édition de l'offre, le délai de réflexion (10 jours non compressibles... ), appel de fonds et ce n'est que quand le notaire a le pognon que la signature se fait. En gros quoi. On en est à attendre l'édition de l'offre.

Et pour le reste... Courage ! Je me disais comme toi. Là j'en suis à "non mais une fois qu'on a l'offre de prêt, c'est bon, préavis !" On verra quand on y sera.

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Retour au travail,
Retour du "j'ai pas pu faire pas mal de choses très importantes au taff, que je dois repousser a demain, mais demain j'ai un truc prioritaire qui vient de me tomber dessus, et après demain j'ai un truc que je peux pas décaler. Et bidule a pas fait son taff donc je dois le faire. Et machin a pas pensé donc je dois penser pour elle et lui dire quoi faire."
Et je rentre chez moi et ma todo est longue comme un bras: ranger le linge, étendre le linge, faire a manger pour demain soir, vaisselle, des trucs administratifs à régler, douche, un peu de sport, un peu de competences, avancer sur le projet tombola, lire un peu pour le taff, balader Brave toutou et faire des activités avec lui.
Et ne pas me coucher a minuit. :lunette:

Bref, on passe quand aux journées de 28 heures please?

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
Aujourd'hui il s'est passé un truc terrible au boulot : j'ai perdu mon stylo.

LE quatre couleurs rose qui brille que j'ai pas perdu depuis au moins un an, qui me suit contre vents et marrées, que je remplis de recharges d'autres quatre couleurs moins beaux.
Je pense ne jamais le retrouver MAIS dans le doute j'ai fait pitié à tout le monde en insistant bien sur ma DOULEUR, au cas où un voleur de stylo a des remords et se sente obligé de me le rendre ...

du coup j'ai tapé "quatre couleurs rose" sur Amazon et DAMNEEEEED je sais quoi demander à Noël.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Bon je crois que je vais réécrire le texte que j’ai écrit pour ma cheffe sur des feuilles volantes, dans un « cahier ». Mais je n’utiliserai pas la page de gauche, seulement celle de droite, comme ça si jamais j’ai des remarques plus tard je peux utiliser la page de gauche. Et comme ça je verrai s’il y a un « pattern » dans mes problèmes, par rapport à mes règles, à la période de l’année, au temps qu’il fait dehors, aux événements x ou y…

Ah et voir si j’évolue ou si je reste un Magicarpe. :cretin:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes