ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

21 Octobre 2023
77
966
84
Bonjour ECM !

Pardon mais....c'est quoi cette mode des mecs qui ont tous des grosses barbes ?! J'ai vraiment du mal à comprendre et je suis tellement pas fan. Bon la barbe de 3 jours bien entretenue ça va, mais au delà je trouve que ça les enlaidis, ça bouffe tout le visage on ne voit plus que ça et on passe à côté de leurs yeux et de leurs traits et puis par dessus tout quand elles sont très longues ça fait sale, négligé ça grossit et ça vieillit par dessus le marché ! Ils ont l'impression d'être plus virils ou quoi ? Mais ils ont pas compris qu'être un homme ne se résume pas à avoir des poils sur le visage ?!
Au risque de paraitre old school je regrette la mode des années 50 où les hommes et les femmes faisaient un peu plus attention à leur coiffure et où les hommes se rasaient :loveeyes:.
Don-Draper-so-smooth-driving-his-car.gif

13 Mars 2017
6 109
83 549
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Pas motivée aujourd'hui. Il pleut, il fait super moche (on dirait qu'il fait encore nuit), la route pour venir bosser était horrible avec la pluie et le vent, j'ai une animation à 10h30 et je ne suis pas du tout motivée :goth:
J'angoisse pour les fêtes de fin d'année. J'arrive pas à me détendre par rapport à ça. Je sais que la route va être longue, pas super agréable, surtout s'il pleut, donc voilà, vraiment pas motivée cette année, en plus le calendrier est vraiment pas terrible puisque Noël tombe sur une fin de semaine, donc on aura toute la fatigue de la semaine + la route..
Bref, en vrai je me réjouis de voir ma famille, mais j'aurai aimé que ça tombe différemment. Enfin bon, c'est comme ça, on va faire avec.
Pour le moment il n'y a personne à la médiathèque, vu la pluie j'ai peur qu'on me pose des gros lapins pour mon animation... J'ai vraiment hâte que cette journée se termine et que je rentre chez moi pour ne plus rien faire de mon week end !

28 Mai 2019
1 922
20 438
2 054
Journée en section jeunesse, ça faisait longtemps.

Par contre je suis un peu :lol: parce que j'ai une collègue qui m'a dit que c'était normal que les BD soient mieux rangées que les albums parce que c'était plus facile. Alors ok, peut être dans une certaine mesure. Mais la différence fondamentale c'est que quand je passe devant les BD et que j'en vois une qui est pas derrière le bon intercalaire, je la range au bon endroit, quand je reçois une commande de BD, j'enlève autant de BD de mon fonds pour pas que ça bouchonne dans les bacs, j'enlève les BDs qui sont abimées, je reclasse tout mon fonds une fois par semaine et les BDs qui sortent moins sont envoyées en réserve si j'ai besoin de place. Bref, juste, je fais mon taff en fait (d'ailleurs non, en faisant ça, je fais celui de collèguequejedéteste mais bon :lol: ). Je suis ravie que ça a l'air si fluide et facile, parce que le public est pas sensé se rendre compte du travail qu'on fait. Mais j'aimerai bien que mes collègues percutent que non, mon fonds de 1000 BD se tient pas tout seul en fait. :lol:

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
Voilà, le salon est en place, les auteurs et autrices sont installé.es, ils ont eu un café et des trucs à grignotter, tout va bien. Plus qu'à espérer qu'il y ait du monde maintenant !

Mon mec m'a envoyé un message "Le colis est arrivé" je croyais qu'il parlait du frigo qu'on attend pour aujourd'hui. Puis j'ai vu que le message s'accompagnait d'une photo de la chienne de ses parents qu'on garde ce week-end :yawn:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@MD47 raaah mais j'aime tellement pas ça les grosses barbes :gonk: en vrai je trouve qu'il y a des personnes à qui ça va très bien, surtout si elles sont bien entretenues, bien taillées, etc, mais ça ne m'attire pas du tout (ça pique, ça gratte, je ne sais jamais où sont les lèvres), et je vois éééénormément de mecs avec la barbe sur les applis, mais les gars si vous voulez cacher votre visage tant qu'à faire mettez un masque :dunno: J'ai cru comprendre que beaucoup optaient pour une barbe fournie pour camoufler un complexe, surtout lié à l'âge (visage tombant, sillons nasogéniens...), je conçois que ce soit une option tentante.

Hier j'ai eu du lait d'amande à la rose (coloré au jus de betterave) dans mon panier TooGoodToGo, j'ai fait des crêpes avec ce matin, la couleur était moins éclatante que je ne l'aurais souhaité mais c'était rigolo à faire.

Mon appli météo indique un pourcentage de pluie à 90% toute la matinée, j'ai jamais compris à quoi correspondaient ces % exactement mais effectivement, quand je sors de chez moi, j'ai l'impression d'entrer sous la douche. Il faut donc que je trouve un manteau adéquat (trop froid pour un imper, trop mouillé pour du cachemire) pour braver les éléments* et aller à mon cours de barre (un nouveau que je teste).
(* je rigole, évidemment - quand je vois les tempêtes affolantes qu'il y a encore eues, je m'estime incroyablement chanceuse que ça ne soit pas arrivé dans la région - grosse pensée à toutes les personnes qui ont eu des dégâts <3)

Bon samedi les petits lapins gris :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes