@Falkor @Patacha merci pour vos messages

pour être honnête, je suis en tous points d'accord avec vous, d'ailleurs je n'arrête pas de lui dire que les choses dont il se plaint, ce sont les conséquences de ses décisions a lui et a lui seul ! C'est lui qui a décidé d'être dans 4 asso différentes et d'être hyperactif dans ces 4 assos, c'est aussi lui qui a décidé de vendre sa voiture et de se déplacer exclusivement en vélo, ce qui spoilers alerte rend chaque déplacement beaucoup plus long et fatiguant, surtout quand on vit en Bretagne et qu'il pleut beaucoup !
Donc moi je lui ai clairement dit que voilà, je ne voulais pas qu'il me tienne responsable de SES décisions (ce qu'il ne fait pas, je tiens a le préciser, il ne me reproche rien du tout, juste il râle dans le vent, ce que je trouve particulièrement désagréable quand on n'a qu'une seule journée de week end en commun !)
Après voilà, j'attends le moment où en fait il va juste s'écrouler de fatigue parce qu'il n'arrive plus a tout faire, ça me peine un peu, je préfèrerai qu'il prenne conscience qu'on ne peut pas être omniscient et qu'à un moment, faut juste dire stop mais bon, là honnêtement je ne vois pas ce que je peux faire de plus, faut que ça vienne de lui quoi.