ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Bon eh bien si vous allez chez la femme du hamster, et que l’Histoire des Pays-Bas vous intéresse, je vous recommande très chaudement le Musée de la Résistance Néerlandaise. J’ai fais plein de musées dans ma vie et je crois qu’il est facilement dans les 5 meilleurs. J’ai appris tellement de choses…
 

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 740
2 564
J'ai encore mangé toute seule seule ce midi, ça fait beaucoup de bien :puppyeyes: ! J'ai fini la courge farcie de McCartney (j'ai envie de dire titre mais je vais m'abstenir :lunette:) et après je me suis posée dans le parc, pour lire.
J'ai commencé le livre "La Mer sans étoiles" et pour l'instant j'accroche beaucoup :puppyeyes:!
 

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 225
83 618
6 434
Bonjour ecm. Je suis enfin en week-end, j’ai loupé mon train parce que j’ai trouvé un zozio en plein milieu d’un trottoir, je voyais pas de nid ou quoi, je l’ai pris dans les mains il se laissait faire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’ai entendu un pti peu de bruit dans un jardin donc j’ai demandé de l’aide à un gars (plutôt bogosse :shifty:) il a fait un petit nid avec un carton, on s’est posé des questions sur quoi faire puis au bout d’un moment il s’est envolé, un bel envol hoplé dans un arbre donc ce fut réglé. J’espère que ça ira, il avait l’air d’avoir faim et un peu froid :erf: j’ai peur d’avoir fait une bêtise pour ce pépère, de l’avoir dérangé
 
17 Octobre 2020
1 547
18 625
1 354
33
Mon grand sac à main fourre tout bazar que j'avais récupéré de ma maman commence à fatiguer des anses. J'aimerais bien en trouver un pour l'hiver mais le monde du sac à main est dense. Je vais aller zoner sur Vinted pour chercher de l'inspi. S'il est vert et qu'il a des paillettes c'est Bingo.
 
10 Février 2023
1 097
8 388
554
@Mindala Jinka trop cute ce petit oiseau :jv: !!!mon conjoint en a 6 (ou plus je ne sais plus, il ne m'avait pas dit qu'ils se reproduisaient entre eux souvent :rire:), et ils ne demandent rien de spécial, il les nourrit, leur donne de l'eau, et surveille les œufs quand il y en a, j'ai l'impression que mon conjoint n'a pas grand chose a faire à ce niveau la, donc je pense que cet oiseau a peut etre eu un coup de fatigue, ou s'est un peu perdu, il a l'air très jeune!
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Mindala Jinka c'est une orite à longue queue (ou mésange à longue queue) ton joli oiseau :jv: Il a l'air adulte sur ta photo, et s'il a fini par s'envoler de nouveau c'est bon signe, il s'est peut-être pris une vitre ou fait chahuter un peu par un chat ! Pas d'inquiétude de l'avoir dérangé, s'il était par terre et qu'il s'est laissé faire il devait être sûrement sonné, c'est bien de l'avoir mis en sécurité dans un carton le temps qu'il reprenne un peu ses esprits :happy:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 692
117 593
6 134
Ayé, je n'ai plus de sous :yawn:
Je devrais quand même aller chercher des oeufs, du beurre et du pain demain.
Et une citrouille.
Je n'ai pas trouvé de citrouille.
Pour faire du jus de citrouille, c'est ballot.

Les rayons étaient dévastés chez Cultura, je n'avais jamais vu ça. :eek:
Je connais quelqu'un qui y travaille, je me suis demandé comment iel tenait encore debout.

Bon, grosse pause puis un peu travailler pour l'appart (ou aller voir pour la citrouille mais j'ai la flemme de ressortir)
 

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 225
83 618
6 434
@Faol merci beaucoup pour les infos :puppyeyes: j’avais contacté la sos faune sauvage de ma région via Messenger ils sont plus ou moins rapides, et me demandent d’essayer de la récupérer (impossible elle s’est envolée haut dans un arbre), car c’est peut-être un « oiseau imprégnée » vu qu’elle se laissait fort bien manipulée
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
Bonjour ECM,

J'ai vécu une matinée de galère, au bout d'un mois de sommeil fractionné.
C'est 1000 fois trop reconnaissable pour le raconter. C'est une belle histoire pour discuter en soirée pourtant.

J'ai eu un gros souci extérieur ce matin avec nos animaux, et c'était très grave. Plusieurs de mes voisins, une connaissance et un inconnu se sont proposés d'eux-mêmes pour m'aider et me prêter main forte, le temps que mon conjoint arrive après m'avoir vu au bord de la route à constater les dégâts.

C'est ce genre de matinée qui redonne foi en l'être humain, qui donne envie de connaître les gens autour de nous. On leur a offert à tous des pots de notre miel, pour les remercier. Ceux qui nous ont le plus aider sont restés prendre un café.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Mindala Jinka Je t'en prie :) Pour l'imprégnation je n'y avais pas pensé :hesite: C'est possible aussi, après sur ta photo elle a le bec ouvert, elle était en train de crier ou tu l'as trouvée comme ça ? Parce qu'une fois une sittelle s'était pris une vitre devant moi à mon boulot, et elle était tellement sonnée qu'elle a gardé le bec ouvert un bon moment et qu'elle est restée au moins 10 mn dans ma main sans bouger, le temps de retrouver ses esprits et que je puisse la relâcher sur un arbre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes