@Lulla94 Tu me diras si je suis trop cash et si tu veux que j'édite mais je trouve la situation hyper foutage de gueule pour toi...
C'est son problème s'il veut être partout à la fois et être bénévole dans 36 trucs. C'est bien mignon d'être hyperactif et de se sentir indispensable à toutes les causes (ou clubs de jeux) du monde mais ça ne doit pas être une excuse pour ne pas faire sa part de tenue de la maison / ménage / cuisine. Il ferait comment si tu faisais comme lui à être dans 36 assos de fléchettes / tricot / maraudes / "si j'y vais pas moi l'asso meurt gniagniagnia" ? Il crèverait de faim dans une maison pleine de poussières ? Je trouve ça complètement anormal la situation dans laquelle il te met. Vous vivez à deux dans la même baraque il doit contribuer à ta hauteur. Le bénévolat c'est certes proche d'un taff mais contrairement au boulot, pour moi c'est facultatif et à la limite du hobby.
Je ne sais pas avec quels arguments il a réussi à te mettre dans cette posture de tout faire alors que toi aussi tu as un taff mais c'est pas parce qu'il CHOISIT de blinder son TEMPS LIBRE que le tiens à moins de valeur et que tu devrais te consacrer aux taches ménagères sur ton temps à toi pour compenser. Si dans les discussions monsieur ose dire en argument que s'engager en asso a plus de valeur que ce que à quoi tu occupes ton temps libre... Qu'il aille se faire cuire un oeuf.
(Signé une nana qui bosse en asso et voit très bien comment les bénévoles masculins sont des cumulards hyperactifs qui se permettent de l'être parce que la maison est tenue par Madame)