ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Je regarde "Our flag means death", et je passe mon temps à critiquer leur manière de naviguer... :lunette:
"Mais vous tournez quoi au cabestan, là ?", "Mais borde tes voiles putain, t'avances que dalle, là !!"

C'est frustrant. :lunette:
(Et aussi, ça me manque beaucoup...)

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 946
119 571
7 134
@Esmé. ah, d'accord.
Personnellement, je suis attachée à mon prénom mais assez indifférente au fait de l'entendre être charcuté.
Sans doute parce que j'ai eu du mal à m'y faire, je ne l'aime pas beaucoup mais je vois pas quel autre nom je pourrais porter sans être moins moi :hesite:
Je suis très habituée aux diverses variantes, qui parfois relèvent de la pure fantaisie plus que d'un mauvais accent ou d'une compréhension douteuse.
Mais je comprends mieux l'aspect militant dont tu voulais parler, dans le sens "c'est une part importante de mon identité et ce serait bien que ce soit respecté"
Au travail, j'essaye déjà de faire pénétrer l'idée que fixer des limites ne fait pas de moi "un caractère bien trempé", "une rebelle" ou "une révoltée" et qu'un homme faisant la même chose serait simplement quelqu'un sachant se faire respecter donc un prénom ...
Il faudrait déjà éliminer les "poulette", "ma belle", "poupette" et autres "petite chérie" mais il y a des femmes plus âgées que moi et elles ont socialement le droit de faire ça :hesite:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Bon je n’arrive plus à dormir… Je pleuré dans mon lit, et j’ai des idées de m**** qui me viennent. Je suis à deux doigts de passer les fêtes de fin d’année dans mon petit appartement à pleurer.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:

Bon je suis debout. La nuit fut vraiment mauvaise. J’ai toussé, pleuré, toussé, pleuré…

Je vous souhaite une bonne journée :jv:

EDIT: J’ai commandé des plantes, une calathea et une algaonema rouge.

Sûrement que c’est un achat impulsif, mais en même temps ça fait longtemps que je les avais en tête. Je n’en sais rien, je suis un peu paumeé…

EDIT bis : Est-ce que vous savez s’il y a un topic sur les achats compulsifs?

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
Bonjour :caprice:

Mal dormi, insomnie :stare: À 4h je suis allée me mettre dans le canapé, j'ai regardé des vidéos sur yt et insta, scrolling intensif.

Plus que aujourd'hui à bosser et je suis en grand weekend, ça c'est chouette. J'ai l'étudiante en stage avec moi toute la journée, par hasard du planning elle est avec moi depuis le début de la semaine (je suis sur les postes qu'elle découvre à chaque fois), je commence à être rodée :lunette:

En sortant du boulot je pense aller à la boutique de laine, j'ai vu sur insta qu'elle a reçu des écheveaux waouh :loveeyes: Je pense que le prix va être waouh aussi, mais j'ai envie de me faire plaisir :ninja: Ce sont des laines assez originales, et j'ai eu ma prime :ninja:
Je songe déjà à mettre en résolution pour 2024 : arrêter d'acheter de la laine et tricoter mon stock :nerd:

Sinon point "oukèlé l'appli madmoizelle?", ce matin je passe par chrome et non plus Firefox (sur téléphone), ça marche beaucoup mieux !

Bon courage et bonne journée à vous les p'tits chats <3

@Olesya Je ne pourrais pas te répondre concernant un topic spécifique, je ne sais pas, mais en tout cas je t'offre plein de soutien virtuel :hugs: :hugs:

26 Décembre 2011
5 548
204 245
6 984
Ça pique ce matin, en même temps je me suis couchée beaucoup plus tard que d'habitude :coiffe:. Ça sent la sieste en rentrant cet après-midi.

J'ai un truc qui me tracasse au travail, et ça m'énerve parce qu'il suffirait que la personne réponde à mon mail pour que j'en sache un peu plus, mais non. Et je n'ai pas son numéro pour l'appeler directement.

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je me sens tellement mal à l’appart, j’ai tellement d’idées noires que je préfèrerais presque travailler aujourd’hui…

Là je suis dans le train pour aller à la ville pour lire dans un café…

EDIT: J’ai failli pleurer quand le serveur m’a dit « Bonjour Madame », enfin quelqu‘un qui me parle…

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
Hello l'ECM :hello:

Bon, la motivation n'est pas présente aujourd'hui, j'ai la FLEMME :lunette: Ma mère a une expression pour les jours comme ça, mais elle est vraiment sinistre donc je m'abstiendrai de la dire ici.

Hier soir j'ai terminé ma romance de Noël cucul, qui s'est terminée exactement comme je l'avais imaginé, c'était parfaitement niais et satisfaisant. Du coup j'en ai pris d'autres de la même autrice, pour les jours où j'ai pas envie de réfléchir :cretin: Maintenant faut continuer Les raisins de la colère et en parallèle je vais attaquer le tome 2 de La cité des songes de Georgia Caldera.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
Parfois le matin je ne suis pas motivée et un peu ronchon, et puis des choses dans la rue me font sourire. Ce matin :
Deux agents de la ville qui installent un attache vélo, ils vérifient avec un niveau qu'il est droit avant de le visser au sol. Et à la vue du résultat, exclamation de joie et congratulations, ils ont réussi ! Petite victoire du jour, c'est leur manifestation de joie du travail bien fait qui m'a fait sourire. Comme moi quand j'ai du mal à passer une analyse et que enfin ça fonctionne :coiffe:

Puis je tourne la tête et j'aperçois le ciel par une rue perpendiculaire, magnifique, du rose plein les nuages :puppyeyes:

Allez j'arrive, bonne journée <3

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Bonjour ECM :hello:

Je suis dans le train avec un potichien qui a l'air adorable dans les pieds et un paysage sublime par la fenêtre : nuages roses, lune presque pleine, campagne blanche de gelée et brume. C'est féerique ! :puppyeyes:
(et ça compense ma ronchonnerie à devoir me lever tôt et sortir dans le froid et la nuit, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour faire plaisir à sa famille ! :froid: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes