ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 641
167 456
6 654
Bonjour :jv:

Il fait frais ce matin, ça fait plaisir :puppyeyes: Et ce qui est encore plus génial, c'est que ce soir, c'est le weekend :paillettes:
Je risque de ne pas être la plus productive aujourd'hui, surtout que le matériel n'est pas coopératif :gonk: Mais ça va le faire :supermad:
 
13 Mars 2017
5 533
78 038
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Bon, ce matin sur la route pour aller au boulot, mon voyant moteur s'est allumé de nouveau :facepalm:
Donc bon, je l'ai ramené au garage où elle était en début de semaine, ils étaient un peu speed parce que fermeture ce soir pour congés de trois semaines, mais ils ont quand même pris un peu de temps pour regarder et ils m'ont dit que c'était dû à la consommation très importante d'huile qui encrasse le moteur et qui donc provoque des pannes...
Voilà donc ils m'ont éteint le voyant, ils m'ont dit que je pouvais repartir parce que techniquement, ma voiture roule, mais par contre le voyant risque de se rallumer et à chaque fois ça génère une perte de puissance qui est assez chiante quand on est sur la 4 voies, bref pas ouf...
En gros ce qu'ils m'ont dit, c'est qu'il faudrait que je change tout le bas moteur en fait, y a que comme ça que je n'aurai plus de soucis de consommation d'huile et donc de pièces qui s'encrassent.. Mais bon, changer le bas moteur, c'est genre 4500€ quoi :oo:
Donc ben là je sais pas quoi faire, j'ai pu aller au boulot et je pourrai aussi rentrer chez moi, terminer la semaine etc, mais j'ai appelé mon copain pour lui dire de ne pas utiliser ma voiture pour ses vacances, je sais que c'est chiant pour lui mais là pas le choix quoi, je pense qu'il va falloir l'utiliser le moins possible...
Après j'aurai bien aimé avoir un second avis, mais tous les garages autour de moi ferment pour congés donc je n'arrive pas à avoir de rendez-vous... J'essaie d'appeler mon petit garage familial depuis une semaine et ils ne répondent pas, je pense qu'ils sont déjà en vacances...
Bref, là je sais pas quoi faire je vous avoue. Elle roule, elle peut rouler, mais c'est très anxiogène de savoir que le voyant peut s'allumer à tout moment... Après est-ce que je fais les travaux ou est-ce que je rachète une voiture, je ne sais pas, j'ai pas beaucoup d'argent donc je ne sais vraiment pas quelle solution pourrait me convenir... Mais merde, ça faisait même pas deux ans que je l'avais cette voiture, je pensais qu'elle allait me durer beaucoup plus longtemps quand même !
Je suis à bout, je fais que pleurer, j'en peux plus :tears:
 
17 Octobre 2020
1 356
16 738
1 354
33
@Lulla94 oh ma pauvre :hugs:, c'est l'angoisse ton affaire.

Tu as bien fait d'appeler ton garage habituel, j'espère qu'iels vont pouvoir te répondre rapidement mais je me doute bien que c'est pas la bonne période.

Elle a quel âge et cb de km ta voiture ? Parce qu'à moins qu'elle soit très récente, je pense pas que ça vaille le coup d'engager d'aussi gros frais (tels qu'un changement du moteur).
Je ne sais pas du tout quel est le coût d'une voiture actuellement, mais il y a peut être moyen d'envisager l'achat d'une occasion sans pour autant y passer toute ton épargne ?
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 600
72 152
3 514
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes