Scrogneugneu, recherche de logement, scrogneugneu, même dans la cambrousse c'est galère, scrogneugneu, 3 fois le montant du loyer de mon cul, scrogneugneu, et puis des garants "parce que quand même, c'est un CDD en période d'essai", scrogneugneu.
Bonjour ECM, et belle et douce année à vous avec plein de chouettes projets qui se concrétisent
Je viens de rentrer chez mes parents après un séjour chez mon amoureuse, et je n'avais pas du tout envie de partir, parce que ça voulait dire me (re)lancer dans les trucs chiants et stressants de la recherche de logement avant de commencer mon travail
Et même dans une zone censée être pas trop tendue je sens que je vais galérer, les annonces intéressantes partent beaucoup trop vite et les agences sont tout aussi frileuses qu'ailleurs, alors que zut, je n'ai jamais versé un seul loyer en retard même si le montant était supérieur à 33 % de mes revenus. Ca plus mon ancien proprio qui fait le mort depuis que j'ai déménagé et donc ne me rend pas ma caution, ça commence à m'angoisser pas mal... Je compte sur ma chance habituelle pour que tout se décoince à temps, mais je me passerais bien de cette période d'anxiété.
En bonne nouvelle, ma copine a décroché un entretien pour un poste à côté de là où je vais travailler, elle le passe vendredi
Elle a eu un pré-entretien téléphonique et malgré ses réponses de meuf prise au dépourvu et pas habituée aux entretiens (elle a travaillé 10 ans dans la même branche avant de se réorienter, et elle n'a pas vraiment conscience de ce qui se dit ou pas, ou des formulations à employer) ils lui en ont proposé un en présentiel, donc c'est plutôt bon signe. J'espère que ça le fera
Même si ça signe un sacré bouleversement pour elle, de quitter la capitale pour atterrir en cambrousse à 5h de là, pour un boulot pas si pire mais quand même assez éloigné de ce qu'elle veut faire... Et une dose de stress supplémentaire pour organiser son déménagement
Mais bon, on n'y est pas encore, et puis si on survit à tout ça ça veut aussi dire pouvoir se trouver une jolie maison avec un jardin, et un atelier pour elle, et faire mûrir gentiment le projet d'avoir un chien... Des perspectives plutôt chouettes.
Bref... On respire, et ça va le faire.
Belle journée les bouscarles